Le début de saison approche à grands pas, et le dossier Russell Westbrook semble toujours aussi complexe à régler pour les Lakers. Fort heureusement, les dirigeants angelinos pourraient toujours compter sur une équipe prête à récupérer le Brodie !
Avant même qu’il ne pose le pied à Los Angeles, les questions qui l’entouraient se voulaient déjà nombreuses. Un an plus tard, le constat n’a pas changé concernant Russell Westbrook. Encore moins suite au recrutement effectué durant l’intersaison par les Lakers. Sans avoir réussi à se débarrasser de leur meneur star, les Purple & Gold ont en effet mis la main sur plusieurs joueurs de choix à son poste.
Lonnie Walker IV, Patrick Beverley, Dennis Schröder… Tous ont déjà évolué au poste 1 dans leur carrière, et semblent capables de remplacer Russ sur les prochains mois, tout du moins numériquement. Or, impossible pour l’heure de trouver un point de chute au Brodie. Une situation qui s’éternise depuis le début de l’été, mais qui ne serait malgré tout pas forcément vouée à l’échec selon les dernières rumeurs.
La franchise toujours placée dans la saga Westbrook
Après avoir tenté de l’envoyer à Brooklyn en échange de Kyrie Irving, les dirigeants des Lakers cherchent une nouvelle porte de sortie à Westbrook. Malheureusement, suite à sa saison compliquée dans la Cité des Anges, rares sont les front offices adverses qui se montrent alléchés par son profil. Dans les colonnes de SpursTalk, L.J. Ellis rappelle d’ailleurs que la piste Spurs, un temps évoquée dans ce dossier, serait au point mort :
À un moment donné, les Spurs étaient en discussion avec les Los Angeles Lakers pour récupérer le contrat de Russell Westbrook. Dans ce cas de figure, San Antonio aurait reçu en guise de compensation plusieurs picks de draft. Mais à l’heure actuelle, une source affirme que les deux équipes ne négocient plus à ce sujet, puisque les Lakers préfèreraient recevoir des offres des Pacers et du Jazz.
Un snob qui s’explique facilement, puisque Indiana et Utah semblent posséder des assets plus séduisants pour L.A. en cas d’échange. Toutefois, l’état major angelino pourra a priori toujours se tourner vers San Antonio en cas de conversations infructueuses avec les deux autres franchises :
D’après un exécutif de la conférence Ouest, les Lakers indiquent aux autres équipes qu’ils vont jouer la montre vis-à-vis du trade de Russell Westbrook en attendant le training camp. Si les Lakers décident au bout du compte de trader Westbrook à un moment donné, les Spurs sont l’une des rares équipes à être ouvertes à faire affaires pour monter un tel deal.
Rob Pelinka et ses adjoints n’ont plus qu’à espérer que leur tergiversation ne fera pas tout capoter !
Malgré une cote au plus bas dans la ligue, Russell Westbrook possèderait toujours des courtisans, à savoir les Spurs. Pas sûr néanmoins que son éventuel séjour à San Antonio durerait bien longtemps, puisqu’un buyout paraitrait alors inévitable !