Pourtant pas considérée parmi les favoris du tournoi, la sélection espagnole est parvenue à se hisser sur le trône de l’Eurobasket en battant la France. Les joueurs étaient logiquement en liesse après la victoire, et l’un d’entre eux a notamment adressé un gros message au regretté Kobe Bryant.
On ne les attendait pas à pareille fête, surtout maintenant que les frères Gasol ne sont plus là pour mener le groupe. Mais les Espagnols se sont bel et bien couronnés champions d’Europe, livrant un tournoi sérieux de bout en bout. Lorenzo Brown a été la belle surprise et Willy Hernangomez a même été élu MVP de la compétition, en bref, tout s’est passé comme sur des roulettes pour les hommes de Sergio Scariolo, y compris en finale contre la France (88-76) :
🏆🏆🏆🏆
— #EuroBasket 2022 (@EuroBasket) September 18, 2022
SPAIN ARE #EUROBASKET CHAMPS FOR THE 4TH TIME IN HISTORY pic.twitter.com/4tn8AqjsKd
Darío Brizuela imite la célèbre pose de Kobe Bryant
Visiblement, la Roja a encore de belles années devant elle, au grand dam de son rival dans l’Hexagone et probablement du Vieux Continent tout entier. Il est donc logique que les joueurs aient fêté le sacre en grandes pompes suite à la cérémonie, amenant évidemment le trophée dans le vestiaire. Membre de la sélection, Darío Brizuela en a d’ailleurs profité pour lancer un message envers l’une de ses idoles décédées, un certain Kobe Bryant :
#ThankYouKobe pic.twitter.com/cI6wvSGuL3
— Darío Brizuela (@basquemamba) September 19, 2022
Merci, Kobe
Évoluant au club d’Unicaja Malaga, l’arrière a grandi en suivant les exploits du Black Mamba sur les parquets et a donc tenu à lui rendre hommage. C’est d’autant plus approprié que Vino a toujours pris les compétitions FIBA au sérieux, ayant vécu en Europe pendant ses jeunes années. Pour l’anecdote, Brizuela imite d’ailleurs la célèbre pose de l’ancien Laker, que l’on avait aperçu dépité après avoir gagné son deuxième titre consécutif en 2001 :
21 years ago today, this iconic photo of Kobe was taken after the Lakers won their second straight NBA title 🐍 @NBATV pic.twitter.com/wV3qIJBfmu
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 15, 2022
Grand fan de Kobe Bryant, Dario Brizuela a tenu à lui rendre hommage suite à la victoire finale de l’Espagne au cours de cet Euro. Étant donné le palmarès faramineux du Laker, il lui a certainement fait honneur en gagnant la médaille d’or.