Superstars des parquets de la NBA, Ja Morant et Kevin Durant suivent cependant aussi d’autres disciplines. En l’occurence, les deux hommes ont été soufflés par le show offert par un gros nom de la NFL ce week-end. Pour eux, il faut le payer grassement sur le champ !
Tandis que la France et l’Espagne se battaient pour l’or en finale de l’Eurobasket, le football américain disputait sa deuxième semaine de saison régulière en NFL. Et on a eu le droit à un sacré spectacle à travers tout le pays, notamment lors de l’affiche entre Baltimore et Miami. Les premiers ont en effet pu compter sur un Lamar Jackson en feu tout du long, le quarterback signant une prestation XXL (21/29 à la passe pour 308 yards et 3 touchdowns ainsi que 9 courses pour 119 yards et 1 TD) :
Lamar Jackson is incredible.
— Dov Kleiman (@NFL_DovKleiman) September 18, 2022
79 yard TD!pic.twitter.com/chRecH9p6x
Malheureusement pour la star des Ravens, ça n’a pas suffi puisqu’en face, son homologue Tua Tagovailoa a fait encore plus fort en lançant pas moins de six touchdowns, offrant la victoire aux Dolphins (42-38). Cela n’en reste pas moins une énorme perf’ de la part du QB, et une excellente publicité pour lui qui en a bien besoin. En effet, il se trouve au coeur d’un bras de fer financier avec sa franchise. Celle-ci souhaite ainsi le placer sous le franchise tag, qui lui permettrait de conserver Jackson pour un an de plus et un montant prédéterminé par la ligue.
Lamar Jackson impressionne Durant et Morant en NFL
Problème, le joueur en question préfèrerait obtenir un nouveau contrat sur le long terme, et avec un salaire lui permettant de figurer parmi les athlètes les mieux payés du circuit. Déjà soutenu par plusieurs de ses pairs, il a également eu le droit un discours similaire en provenance de la NBA. Ja Morant et Kevin Durant étaient ainsi sidérés par le show qu’a offert le lanceur, au point de demander à ce qu’on lui signe le chèque désiré sur le champ :
pay lamar right now 😂 not after the game & not after the season . RIGHT NOWWW
— Ja Morant (@JaMorant) September 18, 2022
Payez Lamar tout de suite, pas après le match, pas après la saison. MAINTENANT
#8 has gone to another level. That’s 4 TDs and countin.
— Kevin Durant (@KDTrey5) September 18, 2022
Le n°8 (numéro de maillot de Jackson, ndlr) est passé au niveau supérieur. Ça fait déjà 4 touchdowns et ça continue.
Lamar Jackson est l’un des meilleurs quarterbacks de la ligue depuis trois ans, se battant même pour le MVP du côté des Ravens. Pour Ja Morant et Kevin Durant, aucun doute là-dessus : le joueur NFL mérite son contrat en or massif, que Baltimore ne semble pas encore disposé à lui donner.