NBA – Kareem déglingue Anthony Edwards après ses propos honteux

Kareem Abdul Jabbar s'est emporté contre Anthony Edwards
ESPN (DR) / NBA (DR)

Alors que les observateurs s’attendent à le voir exploser pour sa troisième saison dans la ligue, Anthony Edwards va d’abord devoir faire oublier son triste dérapage homophobe sur les réseaux sociaux. Il vient d’ailleurs d’être détruit par Kareem Abdul-Jabbar à ce sujet…

Publicité

Alors que l’Euro vient de prendre fin, avec une malheureuse défaite pour l’équipe de France en finale face à l’Espagne, la NBA va pouvoir reprendre ses droits avec le début des training camps aux quatre coins de la ligue. Les premiers jours vont être particulièrement épiés dans certaines franchises, dont les Lakers, qui sont encore une fois au coeur de toutes les discussions après la signature de Dennis Schroder.

En effet, le meneur allemand va apporter une qualité offensive complémentaire au profil de Patrick Beverley, il est d’ores et déjà attendu par LeBron James, mais personne ne connait encore les conséquences de son arrivée sur le rôle de Russell Westbrook. Le meneur est une véritable légende, il a été l’un des seuls joueurs toujours présents la saison passée, et pourtant, il pourrait se retrouver 3ème dans la hiérarchie sur son poste…

Publicité

Kareem Abdul-Jabbar demande des actions à Anthony Edwards

Dans le Minnesota, c’est l’arrivée de Rudy Gobert qui est très attendue, et le pivot pourrait être encore plus remonté suite à sa mauvaise prestation en finale de l’EuroBasket. Il faudra bien le retour du Français pour oublier la grosse polémique créée par Anthony Edwards sur les réseaux sociaux, lui qui s’est filmé en train de prononcer des insultes homophobes. Il vient d’ailleurs d’être recadré fermement par Kareem Abdul-Jabbar sur son site officiel :



Ça pourrait être facile pour nous de remettre la faute sur l’immaturité d’Anthony Edwards, après tout il n’a que 21 ans. Le problème, c’est que nous avons vu bien trop de d’athlètes célèbres et de propriétaires faire les gros titres pour avoir déversé leur racisme, leur sexisme ou leur homophobie. C’est très dommageable pour le sport en général, pour les équipes concernées, et cela participe au cliché du sportif idiot, et méchant.

Publicité

Le plus grave, c’est que cette attitude contribue à la stigmatisation perpétuelle d’un groupe, et cette stigmatisation entraine une restriction des droits pour le groupe concerné et à de la violence. Je ne pense pas qu’une excuse, même sincère, soit suffisante. Edwards doit réparer ses dégâts en travaillant volontairement dans des groupes d’aide pour la communauté LGBT, surtout adressés à la jeunesse. S’il ne peut pas le faire, ses excuses ne valent rien.

Pour Kareem Abdul-Jabbar, il est impossible de pardonner à Anthony Edwards s’il ne s’implique pas réellement au sein de la communauté LGBT, afin de montrer qu’il souhaite faire une différence dans ce monde. Ses excuses étaient peut-être sincères, mais elles ne suffiront visiblement pas à effacer le mal ressenti par certains jeunes en entendant ses mots. La balle est dans le camp de l’arrière des Wolves.

Publicité

Kareem Abdul-Jabbar a été un grand militant sur le plan social, et il ne laissera passer aucune forme de discrimination en NBA. Alors que la ligue est sous le feu des critiques avec l’affaire Robert Sarver, il souhaite qu’Anthony Edwards donne le bon exemple.

Anthony Edwards Déclarations Kareem Abdul-Jabbar Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus