EDF – Un Bleu attaqué salement par l’Espagne pour son attitude douteuse !

Thomas Heurtel est ciblé en Espagne après la finale
FIBA (DR)

L’équipe de France s’est inclinée en finale de l’EuroBasket, suite à une rencontre dans laquelle elle n’a jamais été au niveau. La frustration était forcément immense après coup, et une vedette des Bleus a été salement attaquée en Espagne après son attitude douteuse.

Publicité

Cette finale entre la France et l’Espagne devait être l’occasion pour les Bleus de se venger des nombreuses défaites frustrantes face à la Roja, de confirmer la montée en puissance de la sélection après la magnifique médaille d’argent décrochée aux Jeux Olympiques de Tokyo, de terminer en apothéose un tournoi presque miraculeux…

Malheureusement pour les hommes de Vincent Collet et tous les supporters devant leur télé, cette rencontre aura été à sens unique une bonne partie du temps. Hormis quelques sursauts d’orgueil, les Bleus n’ont jamais réussi à faire douter une sélection espagnole très adroite, qui a toujours su mettre le tir qu’il fallait pour éteindre un incendie naissant. Les Tricolores étaient favoris, mais dans une telle rencontre le statut s’importe que très peu.

Publicité

Thomas Heurtel détruit pour sa frustration !

La frustration était forcément très forte après le buzzer final, Rudy Gobert et Evan Fournier ont notamment été épinglés sur le podium pour leur attitude polémique. Mais ils ne sont pas les seuls, puisque Thomas Heurtel aussi a eu un comportement « déplacé » avec l’arbitre de la rencontre, en le tenant en partie responsable de la défaite française. Une attitude vivement critiquée de l’autre côté des Pyrénées.



Bravo au petit Thomas Heurtel, qui croit que les arbitres ont comploté contre son équipe 👏👏👏 Toujours exemplaire !

Publicité

Pour savoir gagner il faut savoir perdre. Les applaudissements et la fessée sur l’arbitre de Thomas Heurtel 🙃

La frustration de Thomas Heurtel ne plait pas en Espagne, et certains internautes ont tenu à le faire savoir immédiatement plutôt que de célébrer le titre de leur sélection. Encore bouleversé par certaines décisions contestables, le meneur a applaudi ironiquement l’arbitre, avant de lui donner une petite tape, un comportement loin d’être idéal mais excusable dans le feu de l’action.

Publicité

Thomas Heurtel a eu énormément de mal à cacher sa frustration et sa déception après la défaite de l’équipe de France, ce qui lui vaut de nombreuses critiques en Espagne. Bien se comporter est évidemment plus facile avec la victoire…

Buzz Euro Basket Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus