Parmi les favoris de la compétition, l’Equipe de France a réussi à se hisser en finale de l’Eurobasket, malgré l’absence d’un Nicolas Batum ou d’un Nando de Colo. Malheureusement, Rudy Gobert et compagnie n’ont pas pu prendre le meilleur sur l’Espagne, tout simplement trop forte. Il n’a pas fallu longtemps pour voir des personnes demander la venue de Joel Embiid.
Pas de médaille d’or pour l’Equipe de France dans cet EuroBasket 2022, qui n’a rien pu faire afin de prendre le meilleur sur l’Espagne, d’un super Juancho Hernangomez (27 points). Il y aura des regrets, comme on a pu le voir avec le comportement d’Evan Fournier et Rudy Gobert au moment de la remise des médailles. On peut les comprendre, surtout dans le cas du second, qui n’a pas eu son rendement habituel.
Joel Embiid appelé à la rescousse en EDF !
Inefficace en attaque, presque absent en défense, le joueur des Wolves n’a pas eu son impact quotidien pour nos Bleus, et cela fait forcément une énorme différence. L’intéressé a d’ailleurs exprimé sa déception auprès des médias, conscient qu’il n’a pas été au niveau. Résultat ? Les internautes n’ont pas tardé à demander du renfort, avec Joel Embiid, qui pourra prochainement être appelé par Vincent Collet, une fois sa licence FIBA obtenue.
Par contre arrêter de casser les couilles avec Embiid, accepter le dans l’équipe et faites pas chier. L’Espagne nous à foudroyer avec un Américain dans l’équipe mais tout le monde s’en fou 🤫 pic.twitter.com/OaptD3PCjd
— PAF (@_THEPAF) September 18, 2022
Des gens pensent qu’on a pas besoin d’Embiid ptdrrrr
— Locked-in (@lockedinfr) September 18, 2022
L’équipe de France de Basket est meilleure quand Rudy Gobert est sur le banc de touche on attend fort Joël Embiid #ESPFRA
— 16 🦁 (@XViAR_) September 18, 2022
Par contre je m'en fou de l'éthique/pas l'éthique hein je veux Embiid aux JO avec nous
— LA Clippers France ⛵ (@LAClippersFRA) September 18, 2022
Pivot dominant et parmi les meilleurs joueurs NBA, Joel Embiid est attendu de pied ferme en Equipe de France. Vincent Collet a déjà annoncé qu’il le sélectionnera si cela est possible, ce qui règle le sujet de sa présence. Avec Rudy Gobert et Victor Wembanyama, l’EDF n’en sera que plus forte.