Assez bon dans cet EuroBasket avec une phase finale réussie, Rudy Gobert n’a pas eu l’impact espéré contre l’Espagne lors de la finale. Loin d’être efficace en attaque et absent en défense, le pivot des Bleus est le premier déçu par son niveau de jeu, surtout dans un moment si important. Les supporters ne se sont pas gênés pour faire part de leur déception.
Les Bleus avaient de l’espoir ce dimanche soir avant de retrouver les Espagnols en finale de l’EuroBasket, mais cela a été de courte durée. Les coéquipiers de Juancho Hernangomez (MVP avec 27 points) ont été meilleurs en réalisant un début de match canon, ne laissant jamais la possibilité aux hommes de Vincent Collet de revenir au score. Evan Fournier a beau avoir eu quelques paniers importants, c’est une défaite assez lourde à l’arrivée (88-76).
Le joueur des Knicks était déçu, tout comme Rudy Gobert, comme on a pu le voir avec leur comportement en fin de rencontre. Mais celui qui pourra avoir des regrets, c’est bien le second cité. Gobzilla devait faire parler sa puissance dans la raquette, ce qu’il n’a jamais réussi à faire. Impossible pour lui de dominer en attaque, tout comme en défense, où il n’a jamais su contenir les assauts adverses. Une vraie surprise pour le joueur des Wolves, pas connu pour avoir un tel rendement devant son cercle.
Rudy Gobert épinglé après son match raté
Les internautes n’ont pas tardé à faire part de leur déception devant un tel spectacle :
Rudy Gobert dropped 6 points in the Eurobasket final loool. Sorry ass player
— ْ (@Bumdesliga) September 18, 2022
Rudy Gobert a lâché 6 points en finale de l’EuroBasket lool. Vieux joueur
Shaq was right about Rudy Gobert! #EuroBasket #final
— Robert Graauw (@bolletrie) September 18, 2022
Shaq avait raison au sujet de Rudy Gobert
Rudy Gobert offers nothing else on offense except pick and roll. 7 footer with zero post moves
— Marho (@__Marho) September 18, 2022
Rudy Gobert n’offre rien d’autre que des pick-and-roll en attaque. Un joueur de plus de 2 mètres qui n’a aucun move au post.
Des critiques très difficiles pour Rudy, qui sait qu’il devra faire des progrès en attaque s’il veut franchir un nouveau cap dans sa carrière. Le site l’Equipe, dans son édition du jour, n’est pas plus clémente avec le pivot :
Rudy Gobert : 3/10 S’il a été élu dans le meilleur cinq de l’Euro, Rudy Gobert a manqué le match le plus important (6 points, seulement 2 tirs pris, 6 rebonds). Les Espagnols avaient parfaitement préparé leur défense sur lui, ce qui a mis en lumière ses carences dans le jeu balle en main (3 balles perdues). En défense, il a souvent été attiré en périphérie et son impact a été moindre qu’à l’ordinaire. Il a été dominé par son adversaire direct, Willy Hernangomez (14 points, 8 rebonds), élu MVP du tournoi.
Déception pour Rudy Gobert, qui n’aura pas été à la hauteur de l’événement ce dimanche soir. Il y aura des regrets pour le pivot, qui doit désormais se concentrer sur sa nouvelle aventure avec les Wolves. Pour les Bleus, qu’il se rassure, il y aura d’autres opportunités.