NBA – Pour ses débuts à l’étranger, la pépite Rayan Rupert signe une dinguerie !

Le prodige français Rayan Rupert a signé une première remarquée lors de la pré-saison des New Zealand Breakers, avec notamment une séquence dingue
NBL (DR) / FIBA (DR)

Attendu au premier tour de la Draft 2023, Rayan Rupert possède déjà une certaine renommée en France, et tente de l’étendre à l’international. Parti en Nouvelle-Zélande cet été, le jeune talent tricolore s’y est déjà fait remarquer avec une grosse séquence !

Publicité

Les passages réussis de Ousmane Dieng et Hugo Besson sur place lui ont sans doute donné des idées. Ancien pensionnaire de l’INSEP, où il a pu afficher l’ampleur de son talent sur les quatre dernières années, Rayan Rupert a décidé de s’exporter à un an de sa potentielle draft en NBA. Il a ainsi décidé de suivre les traces de ses deux homologues français, et de signer en Nouvelle-Zélande, où il se distingue déjà.

Le prodige Rayan Rupert régale en pré-saison NBL

Nouveau joueur des Breakers, Rupert vient de débuter avec son équipe le tournoi de pré-saison du Blitz. Opposé aux Brisbane Bullets d’Aron Baynes, l’international U18 tricolore n’a fait preuve d’aucune appréhension pour sa première devant le public local. En sortie de banc, il a notamment signé un enchainement de toute beauté, lui permettant d’inscrire 5 points en l’espace… de 12 secondes !

Publicité



Gros tir à 3 points sur la tête de son défenseur, interception dans les mains de l’adversaire, puis gros dunk pour conclure le tout : Rupert sait décidément comment marquer les esprits. Il devra sans aucun doute reproduire ce genre de séquences dans les semaines à venir pour gratter une place dans le cinq majeur, et conquérir les observateurs. Ces derniers, malgré quelques commentaires sur ses axes de progression, se veulent enthousiastes :

Publicité

Rayan Rupert a fini son match avec 12 points, 3 interceptions, 2 pertes de balle provoquées, 2 tirs à 3 points et de bonnes lectures en tant que passeur. Il a shooté quelques floaters difficiles et a commis trop de fautes stupides (5 fautes personnelles). Il doit encore s’habituer à l’aspect physique du milieu pro, mais les fondations sont là. Son potentiel défensif est effrayant.

Publicité

À quelques jours du début de saison NBL, Rayan Rupert commence à faire parler de lui dans le paysage australien, ce qui a tout d’une bonne nouvelle. Souhaitons que son éclosion y soit rapide, et que sa saison lui permettra de réaliser son rêve de NBA !

Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus