Son avenir au sein de la franchise toujours incertain, Russell Westbrook espère malgré tout jouer un rôle aux Lakers s’il y reste cette saison. Or, les dernières indiscrétions au sujet des plans de Darvin Ham ne vont pas vraiment dans son sens !
Pour l’heure, impossible de connaitre le fond de sa pensée sur ce dossier. Devenu progressivement indésirable aux Lakers ces derniers mois, Russell Westbrook ne serait a priori pas contre un départ de Los Angeles. Cependant, sa nature de compétiteur résilient devrait également le pousser à performer si jamais il venait à y poursuivre sa route. Pour cela, il devra toutefois en avoir l’occasion, ce qui n’a rien d’une certitude.
Russell Westbrook snobé de la feuille de route des Lakers
Suite aux arrivées consécutives de Patrick Beverley et Dennis Schröder, la place de Westbrook dans le starting five des Lakers parait de plus en plus menacée. Les récentes updates à ce sujet se veulent même préoccupantes le concernant. Dans les colonnes du Los Angeles Times, Dan Woike n’a pas cherché à rassurer le Brodie, puisque ce dernier serait absent des prévisions de son équipe vis-à-vis de la stratégie défensive !
“Sources said the Lakers hope to use Beverley as a defender against top-level wings, while using a player like Schroder to chase high-movement point guards such as Ja Morant and Stephen Curry.”https://t.co/LtpUnzkicP
— The Lakers Review (@TheLakersReview) September 17, 2022
Des sources ont affirmé que les Lakers comptent utiliser Beverley en tant que défenseur à opposer aux meilleurs ailiers de la ligue, pendant qu’un joueur comme Schröder poursuivrait les meneurs qui bougent beaucoup tels que Ja Morant et Stephen Curry. Construite comme elle l’est à l’heure actuelle, l’équipe devra quoi qu’il en soit utiliser sans aucun doute des lineups small-ball.
L’absence du nom de Russ dans ces lignes n’aura échappé à personne. Il se pourrait donc que le meneur star paie ses errements défensifs de l’an dernier, et ne soit plus impliqué de ce côté du terrain. À sa place, Beverley et Schröder semblent davantage correspondre aux profils recherchés par Darvin Ham. Dans ce cas, le MVP 2017 n’aurait alors plus sa place dans le backcourt.
Bien entendu, le duo Beverley-Schröder pourrait ne pas être celui qui figurera dans le cinq majeur sur les prochains mois. Néanmoins, il parait à la vue de ce discours le plus adapté pour les fins de match, lorsque les Angelinos auront besoin de stops. Voir le Brodie cirer le banc dans le money-time représenterait donc déjà une certaine forme d’affront pour lui, habitué à terminer les rencontres sur le parquet !
Toujours marchandé par ses dirigeants, Russell Westbrook n’entrerait quoi qu’il arrive plus dans les plans des Lakers sur le volet défensif. À lui de leur prouver qu’il y a sa place sur les premiers matchs de la saison, avec de gros efforts dans ce domaine !