Avec de nombreux meneurs sous ses ordres, Darvin Ham va devoir se montrer intelligent et minutieux au moment de composer son 5 de départ. Russell Westbrook n’appréciera sans doute pas d’être collé au banc, tandis que Patrick Beverley et Dennis Schroder sont juste derrière. Enfin ça, c’est sur le papier puisque le second cité pourrait évoluer à un poste assez surprenant.
C’est désormais acté, Russell Westbrook restera pour une seconde saison du côté des Lakers, et ce malgré une première pige très compliquée. Le joueur n’a jamais su trouver sa place, ni s’adapter au jeu de LeBron James et Anthony Davis. Le front office n’était clairement pas satisfait, la preuve avec les moves intervenus récemment avec les arrivées de Patrick Beverley via trade, puis Dennis Schroder via le marché des agents libres un peu plus tard.
S’il fallait une confirmation, cela montre bien que les Pourpre et Or voulaient une amélioration au poste 1, la franchise ne pouvant pas prendre le risque de conserver seulement Westbrook en tant que meneur. Mais avec ces deux arrivées, on peut naturellement se poser cette question : est-ce que les Lakers ne se retrouvent finalement pas avec trop de joueurs à la mène ?
La décision forte de Darvin Ham pour ses meneurs !
Si on met de côté Kendrick Nunn, qui peut jouer au poste d’arrière, on se retrouve déjà avec 3 joueurs capables d’évoluer au poste 1. Que va faire Darvin Ham, qui ne pourra satisfaire tout le monde au niveau du temps de jeu ? Visiblement, il a bien l’intention de créer quelques surprises, y compris pour Beverley. Ce dernier ne serait pas vu comme un créateur/meneur, mais plutôt comme un ailier capable de marquer et défendre.
REPORT: As of today, The Lakers see Russell Westbrook and Dennis Schroder as their points guards and Pat Bev as a “3-and-D wing.”
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 18, 2022
(via @TheSteinLine, https://t.co/74ADDmIkf8) pic.twitter.com/BC0fR2HfLR
À ce jour, les Lakers voient Russell Westbrook et Dennis Schroder comme les meneurs de jeu et Pat Bev comme un ailier « 3-and-D ».
Par cette expression employée pour Beverley, comprenez par là un joueur capable de punir à trois points et de défendre. Il est donc logique d’avoir quelques incertitudes pour l’ancien membre des Wolves, pas vraiment connu pour cartonner derrière l’arc. De plus, et malgré ses qualités défensives, peut-il tenir la cadence face à des ailiers beaucoup plus grands que lui ? Les internautes ne sont pas convaincus.
pat bev and dennis schroeder are like 6’1 bro they are not wings😭😭😭
— Rodney (babytron better) (@lukatroncic4) September 18, 2022
Pat Bev et Dennis Schroder font genre 1m85 ce ne sont pas des ailiers 😭😭😭
Pour remédier à un surplus de meneurs, Darvin Ham semble avoir trouvé la solution : l’un d’entre eux ne sera pas du tout utilisé à la mène. C’est Patrick Beverley, qui grâce à ses qualités défensives, sera chargé de décaler sur l’aile pour mieux convenir aux besoins de l’organisation. Enfin ça, c’est le scénario prévu mi-septembre. Tout peut changer pour le premier match de saison régulière.