Déjà considéré par beaucoup comme le prochain numéro 1 de la draft, Victor Wembenyama a encore cartonné avec les Mets dans cette pré-saison. De bon augure pour la suite avec sa nouvelle équipe, même si certaines personnes ont des inquiétudes concernant le Français. La raison ? Sa taille et son physique, qui continuent de faire parler.
Le « tanking » a déjà commencé en NBA, cette pratique qui consiste à perdre le plus de matchs possibles pour mieux figurer à la loterie. Derrière ? Il faudra avoir un peu de chance pour obtenir le premier choix de la draft 2023, mais ce dernier vaut peut-être de l’or avec la présence de Victor Wembanyama lors de la prochaine cuvée, du moins si le Français décide de franchir le pas. Il convient de préciser que c’est une décision qui appartient au joueur, qui pourrait patienter encore un peu.
Mais vu sa pré-saison avec les Metropolitans 92 et l’impression laissée depuis quelques années, les franchises espèrent le retrouver en 2023 outre-Atlantique. Ce samedi soir, Victor était encore sur les parquets pour terminer le boulot avec ses coéquipiers, et on peut dire que c’est réussi. Le numéro 1 a dominé la concurrence avec une facilité déconcertante, comme on a pu le constater avec ses highlights impressionnants (disponibles ici).
Des doutes encore présents pour Victor Wembanyama
Toutefois, et malgré une impression générale excellente, l’ancien de l’Asvel n’arrive pas à convaincre tout le monde. Il faut dire que la récente blessure de Chet Holmgren, lui qui possède un physique atypique, a inquiété des supporters. Est-ce que Wembanyama peut se maintenir en bonne santé sur la durée ? De nombreuses personnes ont répondu en commentaires de publications, où Victor a généré parfois plus de 20.000 J’aime sur Twitter.
These guys with these body frames never last, unfortunately. Chet is an example right in front of your eyes.
— Artel Cato (@MrAJCato) September 17, 2022
Ces types de joueurs avec ce genre de corps ne tiennent jamais, malheureusement. Chet est un exemple juste devant vos yeux.
Chet literally landed on someone else’s foot. But u got porzingis, kd who’s still going, giannis as well… him being that tall and having those skills will certainly compensate for his size
— msondck (@msondck) September 17, 2022
Chet a littéralement atterri sur le pied d’un autre joueur. Mais tu as Porzingis, KD qui est toujours en course, Giannis également…
everything looks very interesting, but I need to gain weight. his physique would not withstand the demands of the NBA.
— mi_ser_manya_always (@locomanya1988) September 17, 2022
Tout a l’air très intéressant mais quand je vois ça, il a besoin de gagner du poids. Son physique ne tiendra pas le choc face à la demande en NBA.
the tanking jobs we about to witness around the league is gonna be generationally shameless
— 77 (@timedclassic) September 17, 2022
Le tanking auquel nous allons assister dans la ligue se fera sans honte
Victor Wembanyama possède un potentiel probablement jamais vu dans la ligue, reste à savoir si son physique va suivre. Il ne fait aucun doute que le joueur va faire le nécessaire pour se maintenir en pleine santé, en prenant un peu plus de masse par exemple. Espérons que sa campagne 2022/23 se déroule correctement en attendant.