EDF – L’énorme commentaire d’un Espagnol sur Rudy Gobert avant de l’affronter !

NBA Rudy Gobert monte au dunk
FIBA (DR)

La rivalité franco-espagnole a déjà connu de nombreux épisodes rugueux, et celui qui s’annonce promet lui aussi quelques étincelles. Dans ce contexte, un intérieur de la Roja a livré des propos sur Rudy Gobert qui ne passent pas inaperçus !

Publicité

La plupart du temps, lors des dernières confrontations entre les deux camps, c’est avec la tête basse et un goût amer en bouche que ressortaient les Bleus. Et pourtant, le rapport de force semble avoir changé ces dernières années. Très souvent dominée par l’Espagne lors des grandes compétitions internationales, l’équipe de France se présente comme la favorite de la finale de l’Euro, ce dimanche. Un statut qui se retranscrit dans certaines déclas.

Avant la finale, Rudy Gobert adoubé par un adversaire

Arrivés sur la pointe des pieds dans ce tournoi, les Espagnols ont pleinement mérité leur chance de remporter le titre… mais débarquent avec un certain complexe d’infériorité face aux Bleus. En témoignent les différentes prises de parole des joueurs de la Roja. Après la star de l’effectif ibérique, c’est Willy Hernangomez qui a d’abord tiré un bilan mitigé du parcours de sa sélection au micro de John Rammas et EuroHoops :

Publicité

C’est un tournoi dans lequel on a tout connu : perdre un match, très mal jouer, signer de mauvaises séquences, revenir au score contre de gros adversaires…

Une trajectoire qui rappelle celle des hommes de Vincent Collet, qui ont même pour leur part été vaincus à deux reprises en phases de poule. Et pourtant, l’aîné Hernangomez considère son équipe comme l’outsider de ce choc :



C’est un match qu’on va devoir savourer. On n’a pas de pression. J’estime que le travail a déjà été fait. Mais il nous reste encore une marche à gravir. L’ambition qui nous habite, qui nous caractérise, va sûrement rejaillir. On va encore une fois tout donner, tout laisser sur le terrain et profiter de cette finale. Je pense que c’est une opportunité unique et incroyable, donc on va se battre pour ramener l’or.

Publicité

S’ils souhaitent s’imposer, Hernangomez et ses partenaires devront trouver un moyen de réduire au maximum l’impact de Rudy Gobert, rouage essentiel des Bleus. Une mission dont l’intérieur ibérique connait la difficulté, lui qui ne tarit pas d’éloges au sujet de la Stifle Tower :

C’est un joueur très dur, le meilleur défenseur de la NBA. Mais si vous voulez être l’un des meilleurs pivots, vous devez affronter les meilleurs, et accepter ces défis. C’est ce que je vais faire.

Notre Rudy national est prévenu : son homologue espagnol aborde ce matchup face à lui avec le couteau entre les dents. À voir si cela s’avèrera suffisant face à une star telle que Gobzilla, dont la motivation à prendre le dessus dans ce duel sera tout aussi, voire plus importante !

Publicité

À quelques heures seulement de la grande finale de l’Euro et d’affronter l’équipe de France de Rudy Gobert, Willy Hernangomez fait du pivot tricolore le meilleur de la NBA. Un sacré compliment pour le big man des Bleus, qui devra l’assumer sur le parquet !

Déclarations Euro Basket Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus