En grande difficulté du côté des Lakers, Russell Westbrook devrait revenir pour une nouvelle saison dans la Cité des Anges. Les supporters espèrent un petit miracle, même si le meneur peut compter sur du soutien extérieur. Draymond Green, bien bavard concernant Brodie, a lâché de belles paroles pour son homologue. On imagine qu’il appréciera.
La reprise approche à grands pas pour les Lakers, qui retrouveront les parquets dans quelques jours à peine. Le camp d’entraînement va débuter sous les ordres de Darvin Ham, qui aura beaucoup de travail, surtout avec la récente arrivée de Dennis Schroder. Une solide signature sur le papier avec un meneur en pleine confiance, bien que cela va donner quelques maux de tête au staff pour la rentrée.
Avec Westbrook, Schroder, Kendrick Nunn et évidemment Patrick Beverley, les Angelinos sont en surcharge au niveau des meneurs. Ham va devoir effectuer des choix, car il ne pourra pas assurer un certain nombre de minutes à tous les joueurs en saison régulière, y compris Brodie. Ce dernier est directement visé après ses mauvaises performances de l’an dernier, même s’il peut compter sur du soutien.
Draymond Green au secours de Westbrook !
Le plus important ? Ham, son coach. Ce dernier est le premier à avoir soutenu son nouveau joueur, dans l’espoir que ses dirigeants acceptent de le conserver. C’est une mission accomplie, mais il faut désormais prouver que c’était le bon choix, ce que Draymond Green est persuadé. Dans une récente interview, la star des Warriors a pris la défense de son homologue… à sa manière.
Pour l’intérieur, il est clair que n’importe quelle équipe devrait sauter sur l’occasion de recruter Russ :
Je suis à peu près sûr que LeBron James avait validé la venue de Russell Westbrook l’été dernier. C’est certain même. Vous seriez complètement fous de ne pas demander à ce que Westbrook rejoigne votre équipe.
Une phrase surprenante, surtout quand on sait que les franchises ont fait le choix de snober le meneur avant la reprise.
Pourtant, Dray reste très lucide sur le duo LeBron/Westbrook, qu’il qualifie même de « terrible fit ». Alors pourquoi demander le joueur s’il n’est clairement pas la meilleure option ? Le Warrior se justifie :
Je pense à 100% que le fit entre LeBron et Westbrook est horrible. C’est un terrible fit, oui. Russell pense que ce n’est probablement le cas d’ailleurs. Mais malgré ça, malgré le fait que ce duo n’est pas forcément le meilleur, tu te dois d’essayer. Parce que devinez quoi ? Si ça fonctionne, tu gagnes un championnat.
Pour Draymond Green, tous les coups sont permis si cela permet de remporter un championnat, y compris faire venir un joueur qui n’est pas le meilleur fit possible sur le papier. Dans le même temps, ça ne doit pas trop déranger l’intérieur, concurrent direct avec les Warriors. Peut-être que la star s’amuse un peu avec les Angelinos, ce qui ne serait pas surprenant.