NBA – Le trade fou des Lakers qui est tombé à l’eau, 4 franchises impliquées !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, font l'objet d'une rumeur qui déprime les fans de la franchise en vue de la saison prochaine
NBA (DR)

Sans surprise, les Lakers ont eu de nombreuses discussions ces derniers mois pour améliorer leur roster. Le Jazz a été impliqué, tout comme les Nets ou encore les Pacers pour divers joueurs. Mais The Athletic vient de nous apprendre que les Angelinos ont discuté avec d’autres équipes, pour former un échange majeur. Là encore, ça n’a rien donné.

Publicité

Après la débâcle de l’an dernier, les Lakers ont rapidement cherché de l’aide sur le marché, par l’intermédiaire de Rob Pelinka. Plusieurs joueurs ont signé au début de la free agency, tandis que Patrick Beverley et Dennis Schroder sont arrivés récemment pour renforcer le poste de meneur. Cette signature met fin à la possibilité d’un trade majeur, discuté par les Angelinos durant l’été selon The Athletic.

Le trade encore raté des Lakers durant l’été !

Dans leur récent article, Jovan Buha et Sam Amick confirment que les Lakers ont discuté avec le Jazz pour un trade qui aurait pu faire du bruit en NBA. L’idée ? Attirer Terry Rozier en provenance des Hornets, tout comme Bojan Bodanovic du Jazz. On parle d’un échange à 4 franchises, qui ne verra finalement pas le jour avec la venue de Schroder.

Publicité



Les Lakers ont discuté d’un échange à 4 équipes avec Utah, New York et Charlotte. « Bojan Bogdanovic et Terry Rozier seraient venus chez les Lakers dans un possible accord. »

Les négociations ont eu lieu avant le deal de Schroder, ou le trade de Donovan Mitchell vers les Cavaliers. On peut donc penser que tout est terminé aujourd’hui, puisque ces 4 franchises n’ont pas pu aboutir à un accord.

Publicité

Néanmoins, il reste encore quelques semaines avant la reprise de la compétition, ce qui veut dire que les Angelinos peuvent toujours monter un échange avec leurs deux premiers tours de draft. Pas de confirmation chez The Athletic, même si trois joueurs du Jazz plaisent beaucoup à Los Angeles :

Les Lakers visent Bojan Bogdanovic, Jordan Clarkson et Malik Beasley dans les récentes conversations avec Utah, selon quelques sources.

Publicité

Les Lakers ont bien tenté de faire quelques folies sur le marché cet été, mais sans grand succès. Un deal est encore possible avec le Jazz, mais il faudra convaincre Danny Ainge pour cela, et ce n’est pas gagné. Attention à un revirement de situation avant le camp d’entraînement.

Charlotte Hornets Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks Utah Jazz

Les dernières actus