Avec la nouvelle arrivée de Dennis Schroder, les Lakers vont devoir prendre des décisions importantes dans les prochaines semaines. Russell Westbrook est directement impacté selon Marc Stein, lui qui vient d’évoquer plus en profondeur la rotation des Angelinos. Nous ne sommes pas à l’abri de quelques surprises.
Les Lakers sont encore passés à l’action ce vendredi soir, avec la venue de Dennis Schroder. Oui, c’est encore un meneur qui arrive dans la Cité des Anges, sans doute pour combler les manques de Russell Westbrook. Le rôle de ce dernier est plus que jamais en danger, puisque les Angelinos peuvent désormais se passer de lui. Si ses performances ne sont pas satisfaisantes, Darvin Ham n’hésitera pas à le faire sortir du banc, ce qui ne lui plaira peut-être pas.
Premiers indices sur la rotation des Lakers
La venue de Schroder vient compliquer un peu tout ça, même si Marc Stein vient de donner de nouvelles indications sur le rôle de chaque joueur. Il confirme que Westbrook devrait être le numéro 1, mais seulement pour le moment. Beverley ? Il pourrait jouer arrière afin de glaner des minutes, tout comme Kendrick Nunn, qui fera ses débuts avec les Angelinos. Austin Reaves lui, devrait glisser au poste 3.
The lineup decisions to come will be Darvin Ham's, league sources say, but as it stands on Sept. 16: The Lakers head to training camp viewing Westbrook and Schroder as lead guards, PatBev as another 2-guard alongside Kendrick Nunn and Austin Reaves as a 3 behind LeBron James. https://t.co/sTQx9kE6ur
— Marc Stein (@TheSteinLine) September 16, 2022
La décision de la lineup reviendra à Darvin Ham, mais voilà ce qu’il en est au 16 septembre : les Lakers voient Westbrook et Schroder comme les principaux meneurs, Pat Bev comme un guard pouvant jouer aux deux postes, aux côtés de Kendrick Nunn et Austin Reaves est vu comme un 3 derrière LeBron James.
Une bonne idée ? Pas vraiment, car il sera difficile pour Beverley et Nunn de défendre tous les arrières. Reaves est-il capable de gérer le poste d’ailier ? Là encore, c’est une mission très complexe. Les supporters de leur côté, ne sont pas convaincus :
Nunn and Reaves can’t guard wings. That’s a trash rotation.
— purple and gold (@Lakers17rings) September 16, 2022
Nunn et Reaves ne peuvent pas défendre des ailiers. C’est de la m**** cette rotation.
Le fait est que les Lakers ont beaucoup de meneurs, sans doute trop. Beverley reste un poste 1, mais avec Russell Westbrook et Dennis Schroder, difficile de trouver sa place. Darvin Ham va devoir faire des choix, et sans doute en sacrifier au moins un.