Hasbulla est un véritable phénomène dans le monde du MMA, d’où son surnom de Mini Khabib, et il vient d’être officiellement signé par l’UFC. Pour fêter cela, il a décidé d’enfiler ses gants et de montrer tout son talent en boxe anglaise. À quand sa première apparition dans l’octogone ?!
Dana White ne manque jamais d’idées pour surprendre les fans et faire de l’UFC une marque qui compte réellement dans la culture populaire. Le niveau n’a jamais été aussi élevé dans la cage, avec des superstars comme Ciryl Gane, Francis Ngannou, Israel Adesanya ou encore Khamzat Chimaev, et le grand patron aimerait que son organisation devienne une véritable référence planétaire.
C’est notamment pour cette raison qu’il a décidé de signer un énorme contrat avec Dwayne « The Rock » Johnson, même si cela ne plait pas à tous les combattants, et notamment Nate Diaz qui a été sans pitié à ce sujet, ou d’enchainer les plans de communication avec les Nelk Boys, qui cumulent 7.5 millions d’abonnés sur YouTube et 1.5 sur la chaine de leur podcast.
Hasbulla enfile les gants et impressionne !
Parmi les phénomènes sur lesquels Dana White compte pour séduire un nouveau public, il y a évidemment Hasbulla, le « Mini Khabib », qui vient de s’engager officiellement à l’UFC. Les spécialistes parlaient d’un contrat pour quelques évènements promotionnels, mais visiblement, le jeune russe en a décidé autrement. Il vient de montrer ses talents en boxe anglaise sur les réseaux sociaux.
Hasbulla preparing for his UFC Debut pic.twitter.com/HxLXxxdq1T
— Hasbulla 🐐 (@HasbullaHive) September 13, 2022
Hasbulla n’est pas forcément le plus technique des boxeurs, mais on voit clairement son amour pour l’ « overhand punch », qui est l’un des coups les plus puissants dans les sports de combat. Et Mini Khabib ne fait pas que s’entrainer, il surveille également son poids, afin de ne pas rater une éventuelle pesée, comme Khamzat Chimaev a pu le faire pour l’UFC 279… Et si ces images donnaient des idées à Dana White ?
the @ufc will be adding a 40 lb division for Hasbulla pic.twitter.com/tun5v5dU2i
— Hasbulla 🐐 (@HasbullaHive) September 13, 2022
L’UFC va créer une division des moins de 20 kilos pour Hasbulla
Officiellement membre de l’UFC pour les prochaines années, Hasbulla ne chôme pas et enfile régulièrement les gants pour s’entrainer. Avec des amis comme Khabib Nurmagomedov ou encore Alexander Volkanovski, il devrait rapidement progresser !