Alors que l’EuroBasket continue pour nos Bleus, les différentes équipes se préparent au mieux avant la reprise de la saison en France. La Betclic Elite sera suivie par de très nombreuses personnes avec la simple présence de Victor Wembanyama, attendu au tournant pour la draft 2023 outre-Atlantique. On imagine que les scouts ont apprécié sa dernière performance, puisque l’intérieur a encore cartonné avec les Mets, pour changer.
Le mois de septembre, c’est un peu la rentrée aussi pour le monde du basket. L’EuroBasket entame son sprint final afin de savoir qui remportera la médaille d’or, tandis que la NBA commencera ses camps d’entraînement dans à peu près une semaine pour les 30 franchises. En France ? La pré-saison des différents clubs a déjà commencé, l’occasion parfaite d’assister aux débuts de Victor Wembanyama dans son nouvel environnement.
Sous les couleurs des Metropolitans 92, le Français est très attendu par ses nouveaux supporters, tout comme par ceux de la NBA. On rappelle que ça devrait être sa dernière saison en France avant un bon bout de temps, puisque les organisations l’attendent pour la draft 2023 dans le pays de l’Oncle Sam. Vu sa performance ce jeudi soir, on imagine que l’intérêt des équipes ne fait qu’augmenter pour l’ancien de l’Asvel, si cela est encore possible.
Victor Wembanyama brille encore avec les Mets !
Car oui, les Mets continuent leur pré-saison afin de réaliser la meilleure campagne possible en Betclic Elite, surtout avec Wembanyama dans les parages. On dénombre déjà plusieurs victoires, dont celle de jeudi soir, dans le tournoi « Pro Stars », 89-79 en phase de poule. Une prestation anodine certes, mais celle de Victor ne passera pas inaperçue au vu de sa domination durant l’ensemble de la partie.
Ladies & Gentlemen 🥁
— Boulogne-Levallois Metropolitans 92 (@Metropolitans92) September 15, 2022
Victor Wembanyama !
Quelle performance de @vicw_32 ce soir 🤯
Il était intenable !!!
📊 Ses stats :
34 points (71%)
10 rebonds
3 contres
0 faute 🆚 11 fautes provoquées
37 d’évaluation
15 au +/-#GoMets92 pic.twitter.com/QuxUVdYTBo
Facile, Victor a écrasé ses adversaires dans ce match de pré-saison, avec notamment 0 faute commise, mais 11 provoquées. La preuve que le joueur monte en puissance avec une grande campagne qui arrive avec les Nets, et qui doit ravir toute une organisation. On attend désormais la suite avec impatience, tandis que nous avons eu le droit à quelques highlights :
Some brief footage from Wembanyama’s 34/10 game earlier today against another pro team, via @BigFaceCoffeee
— 𝙏𝙝𝙚 𝙁𝙡𝙖𝙧𝙚𝙨𝙘𝙧𝙚𝙚𝙣 (@TheFlarescreen) September 16, 2022
Just crazy movements and skill for someone his size and age, truly a special talent. pic.twitter.com/H9nABYlNqk
En fusion, Victor Wembanyama continue ses belles prestations à quelques semaines de la reprise. Une bonne chose pour les Mets, qui se mettent à rêver avec un tel joueur dans leur effectif. Il va sans dire que les franchises NBA ont également dû apprécier, elles qui suivront de près les performances du probable numéro 1 de la prochaine draft.