Officiellement tradé depuis quelque temps, Donovan Mitchell a été introduit comme membre des Cavaliers cette semaine devant ses nouveaux supporters. L’occasion également de rencontrer les médias, histoire de faire le point sur cet échange majeur, ainsi que l’échec au Jazz. Spida a rapidement mis les choses au clair, notamment sur le dossier Rudy Gobert. Ce dernier appréciera.
La saison ne commence que dans quelques semaines, mais on imagine que les supporters des Cavaliers sont impatients pour ce qui se prépare. Il faut dire que l’organisation a décidé d’être agressive cet été en allant récupérer Donovan Mitchell, en provenance du Jazz. Un signe fort pour la conférence Est, puisque c’est la preuve que Cleveland pense pouvoir rivaliser avec la concurrence, comme les Celtics, les Bucks ou encore les Sixers. Ça, il faudra le prouver sur le parquet.
C’est une mission pourtant très complexe, car les talents sont nombreux du coté de cette conférence, avec un Spida qui devra encore prouver qu’il est capable de franchir un cap. Il n’a pas atteint cet objectif au Jazz ces dernières années, avec un effectif pourtant intéressant, porté par Mike Conley, ou bien évidemment Rudy Gobert. De passage devant les médias, Mitchell a justement pu évoquer le cas du Français.
Spida calme le jeu concernant Rudy Gobert !
Y a-t-il une certaine amertume entre les deux hommes, surtout après ce qui est arrivé ces dernières années à Salt Lake City ? Manifestement, la réponse est non. Questionné par les journaliste sur son aventure avec le Français au Jazz, Spida a confirmé que son souhait était… de continuer. Il avait transmis sa demande à Danny Ainge, chargé de prendre les décisions, mais ce dernier a voulu prendre une autre direction pour le bien de l’organisation.
Voilà ce que Mitchell a déclaré lors de sa conférence de presse d’introduction, en désaccord total avec Danny Ainge.
Je ne pense pas que c’était une question de confiance. Je l’avais dit à la fin de la dernière saison, n’échangez pas Rudy Gobert. Essayons de trouver une solution, faisons quelque chose. Mais ce n’est pas arrivé. Je ne suis pas d’accord avec Ainge, il ne peut pas dire ça après 6 mois au sein la franchise. Mais au bout du compte, c’est lui qui décide.
Oui, Spida faisait confiance à Gobert, au point qu’il a demandé à ce que le pivot ne soit pas échangé. Mais à partir du moment où le Français a été envoyé chez les Wolves, on imagine que Donovan a senti ce qui allait arriver. Danny Ainge a estimé que des changements étaient nécessaires, pour le dénouement que nous connaissons aujourd’hui. Au moins, l’arrière semble très heureux de sa destination :
Donovan Mitchell is officially a Cav 🔥 pic.twitter.com/bY07mX5hOG
— NBACentral (@TheNBACentral) September 14, 2022
Donovan Mitchell voulait continuer son aventure au Jazz, et avec Rudy Gobert qui plus est. Le numéro 45 était persuadé de pouvoir trouver une solution, à l’instar du Français. Les deux hommes n’auront finalement pas une autre chance, et seront donc adversaires pour les nombreuses années à venir. Ça promet.