Le lien qui unit l’équipe de France à ses supporters n’a peut-être jamais été aussi fort, puisque les Bleus nous offrent des émotions exceptionnelles sur cet Euro. Les maillots s’arrachent d’ailleurs comme des petits pains, et celui qui en vend le plus est particulièrement surprenant !
Il y a des choses qui ne s’expliquent pas toujours dans le sport, comme l’amour qui peut se développer entre une équipe et ses supporters. Et après l’incroyable épopée olympique de l’été dernier, avec cette finale très disputée face à Team USA, on ne pouvait pas penser que l’équipe de France nous ferait vibrer encore plus fort lors de cet EuroBasket, et pourtant…
Après des débuts compliqués et une phase de poules marquée par deux défaites face à l’Allemagne et la Slovénie, auxquelles il faut ajouter un jeu pas forcément très attrayant, les Bleus ont su passer à la vitesse supérieure lors des matchs à élimination directe. Alors qu’on les pensait dehors face à la Turquie et l’Italie, avec des gros déficits à quelques secondes de la fin, les hommes de Vincent Collet ont toujours réussi à trouver le chemin de la victoire, ce qui les rend héroïques.
Terry Tarpey plus gros vendeur de maillot en France !
Si Evan Fournier n’est pas forcément au niveau espéré, il est sans doute celui qui souffre le plus de l’absence de Nicolas Batum, les Tricolores peuvent compter sur un Rudy Gobert en mode MVP, un Guerschon Yabusele qui se révèle au plus haut niveau, et sur un Thomas Heurtel qui monte en puissance. Les Bleus vendent des maillots, preuve de cette belle relation avec les fans, et le n°1 de ce classement est totalement inattendu.
📄 𝗦𝗰𝗼𝗼𝗽 𝗱𝘂 𝗷𝗼𝘂𝗿 ☝️
— MSB_Officiel 🦁 (@MSB_Officiel) September 16, 2022
Terry est N°1 des ventes de maillots de la @FRABasketball 😱
Oui oui, vous avez bien lu, N°1 !👀 pic.twitter.com/5VvEh6RHj3
Vous ne rêvez pas, alors que le grand public ne le connaissait pas avant le début de la compétition, Terry Tarpey est le joueur de l’équipe de France qui fait vendre le plus de maillots ces dernières semaines. Le joueur du Mans est sans conteste la grosse révélation de l’Euro, et les consommateurs ne s’y trompent pas. Défense, efficacité, humilité, autant de qualités qui parlent au public français !
Is 🇫🇷 Terry Tarpey the most underrated #EuroBasket player? 🤯pic.twitter.com/0LF5vEZltJ
— BasketNews (@BasketNews_com) September 10, 2022
À 28 ans, Terry Tarpey s’impose comme un élément vital de cette équipe de France, ce qui pourrait lui assurer un bel avenir sous le maillot Bleu, mais aussi dans une des grosses écuries européennes. Un club d’EuroLeague va forcément se positionner sur son cas.