Si on parle beaucoup de Rudy Gobert avec la dernière victoire des Bleus, attention à ne pas oublier l’un des plus gros artisans de ce succès : Guerschon Yabusele. Injouable depuis le début de l’EuroBasket, l’intérieur ne volerait pas un possible titre de MVP au vu de ses statistiques. Fan de lui, Vincent Collet n’a pas hésité à le comparer à une star NBA.
Supérieure dans tous les compartiments du jeu, l’équipe de France verra la couleur de la finale de l’EuroBasket, ce dimanche. Les hommes de Vincent Collet ont été appliqués au moment d’affronter la Pologne, notamment en défense avec un génial Rudy Gobert (le résumé ici). Néanmoins, attention à ne pas oublier les autres joueurs. Si l’on parle d’une belle prestation collective, un autre Bleu s’est démarqué : Guerschon Yabusele.
Vincent Collet s’emballe concernant l’un de ses joueurs !
L’intérieur, excellent dans son club la saison passée, continue de briller sous le maillot de cette équipe de France. En belle réussite à trois points, il a été important contre la Pologne afin de construire une belle avance. Il termine avec 22 points (de loin le meilleur marqueur), à 9/12 au tir, dont 4/6 derrière l’arc et en seulement 23 minutes. Collet, euphorique concernant son joueur, l’a comparé à une star NBA.
Vincent Collet : "Guerschon Yabusele est le Charles Barkley européen".
— Clément Repellin (@ClementRpl) September 16, 2022
Charles Barkley, rien que ça. Une magnifique comparaison de la part de Collet, conscient des qualités de son joueur. Yabusele a été encore vital contre la Pologne, avec des tirs à trois points importants et une activité en défense qui s’est fait ressentir. Ses stats sur la compétition ? 15 points, 4 rebonds à 55% au tir, et même 52% à trois points. C’est bien la preuve qu’il réussit un grand Eurobasket… au point de gagner le titre de meilleur joueur du tournoi ?
Si le numéro 7 se montre encore inspiré en finale face à l’Allemagne ou l’Espagne, la question se posera sérieusement. En attendant, on peut se délecter de ses highlights contre la Pologne :
Guerschon Yabusele with his third 3 of the game!
— Itamar (@Itamar_17_10) September 16, 2022
The man is shooting 50% from 3 in Eurobasket. All it took for him to learn how to shoot was to get out of Bostonpic.twitter.com/NN0IaxXYN4
Encore flamboyant contre la Pologne, Guerschon Yabusele continue de briller depuis le début de la compétition. Vincent Collet a bien compris à quel point il était important, preuve en est avec cette comparaison très flatteuse pour le Français. Espérons que cela le motive à réaliser un grand match ce dimanche, pour la finale.