À quelques jours seulement du début de saison de Betclic ÉLITE, Victor Wembanyama peaufine tranquillement sa préparation avec Boulogne-Levallois. Sa dernière prestation a d’ailleurs été suivie sur place par un prestigieux spectateur venu tout droit de la NBA !
Les scouts américains n’ont pas attendu la dernière saison avant sa draft pour aller à la pêche aux renseignements le concernant. Victor Wembanyama focalise en effet l’attention des équipes NBA depuis plusieurs années maintenant, et cela ne devrait faire que s’accentuer dans les mois à venir. L’énorme match qui l’attend d’ici quelques jours devrait notamment faire office de gros révélateur pour la pépite française.
En attendant, Wembz s’affaire à trouver du rythme lors de la préparation des Metropolitans 92, qu’il a rejoints cet été en provenance de l’ASVEL. C’est ce qu’il a par exemple pu faire à l’occasion de la récente rencontre amicale contre Le Portel, durant laquelle il a signé une séquence des plus flippantes. Séquence qu’a d’ailleurs vécue de très près un membre haut placé d’une top-team de la grande ligue.
Victor Wembanyama observé en personne par un GM NBA
Surveillé par toutes les franchises ou presque, Wembanyama a évolué face au Portel sous les yeux d’un certain… Brad Stevens. Interrogé par Lukas Nicot, le GM de Boston s’est montré clair sur les motifs de sa présence au Palais des Sports Marcel-Cerdan :
Je suis venu quelques jours en Europe pour assister à des entrainements et à des matchs de préparation comme celui d’aujourd’hui.
Une bonne partie de notre staff surveille les vidéos et tout ce qui peut être posté en ligne concernant des prospects à partir du milieu de leur cursus high school. Et ici, vous avez des joueurs de 15, 16, 17 ans qui sont déjà professionnels. Donc on garde un œil sur eux aussi, parce qu’il faut non seulement bien connaitre la génération qui arrive cette année, mais aussi celles des dix prochaines.
Tourné vers l’avenir malgré les excellents résultats actuels des Celtics, Stevens suit avec attention les prouesses de Wembanyama, qu’il espère avoir la chance de pouvoir drafter en juin prochain. Pour cela, il faudra malgré tout que Jayson Tatum & Co. signent une mauvaise saison, et soient ainsi en mesure de rêver du 1st pick. Un scénario qui ne déplairait visiblement pas au general manager, qui s’était déjà rendu en Europe pour scruter Victor l’an dernier !
Brad Stevens y Ainge Jr. Presidente de operaciones y Jefe de Personal de Boston Celtics hoy en el Buesa Arena viendo la victoria de Baskonia vs Asvel.
— Piti Hurtado (@PitiHurtado) December 9, 2021
Y para ver a Victor Wembanyama, que con toda la confianza de los Parker hizo 21 min, 10 pts 5 rb y 3 tap. Malos %. 2.19 y 17 años pic.twitter.com/zcGFTSzaJQ
Victor Wembanyama fascine toujours autant les exécutifs NBA, à l’image de Brad Stevens qui va jusqu’à se rendre à Levallois pour l’étudier. Le GM des Celtics ne devrait cependant pas être le seul à prendre place à Marcel-Cerdan cette saison !