Alors que la reprise approche, les Lakers espèrent encore trouver un trade afin d’offrir de meilleurs moyens à Darvin Ham. Rob Pelinka discute avec des dirigeants, y compris le Jazz, vendeur sur le marché. The Athletic vient de confirmer des discussions pour un possible accord, mais disons que ce dernier est assez éloigné. Rien n’est joué à ce stade.
Déterminés à remporter le titre pour cette nouvelle saison, les Lakers n’ont pas fini de recruter sur le marché. Rob Pelinka est toujours à la recherche d’un autre joueur pour aider LeBron James et compagnie, mais disons que le marché n’est pas très clément à l’heure actuelle. Les Pacers n’ont pas envie de trouver un accord, tandis que les pourparlers avec le Jazz ne sont pas aisés.
Mauvaise nouvelle pour les Lakers et le Jazz ?
Toutefois, un deal avec la franchise de Danny Ainge semble être la seule option viable pour le moment, surtout avec des atouts limités. On ne sait pas encore si Russell Westbrook fera partie du deal, mais c’est peu probable en l’état actuel des choses. Tony Jones, journaliste à The Athletic, vient de faire le point concernant le Jazz. Les discussions sont en cours, mais restent complexes.
There's significant trade interest in Jazz forward Bojan Bogdanovic.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) September 14, 2022
The Jazz are in ongoing talks with the LA Lakers, but don't seem to be close on any deals to land more assets.
(via @Tjonesonthenba, https://t.co/JyqhX0lKXN) pic.twitter.com/4i01eyMmyP
Des sources ont confirmé que l’intérêt est très important pour Bojan Bodganovic. Cependant, le Jazz ne semble pas proche d’un trade lui permettant de récupérer de nouveaux atouts afin de consolider ce roster, même si des discussions avec les Lakers sont en cours actuellement. Les mouvements ne verront peut-être pas le jour avant le début du camp d’entraînement, ou pour la deadline de février prochain.
Une confirmation que les Angelinos sont sur le dossier Bogdanovic, qui donne le tournis à beaucoup de franchises. On parle après tout d’un joueur à plus de 18 points de moyenne, ce qui veut aussi dire que la contrepartie doit être importante. Ainge l’a compris en demandant certains atouts contre le vétéran, un prix qui pourrait rapidement dépasser les moyens à la disposition des Pourpre et Or.
Bogdan, Beasley or Vanderbilt for Russ 1st and two 2nds
— De Von Baylor (@von_baylor) September 15, 2022
Bogdanovic, Beasley ou Vanderbilt contre Russ, un premier tour de draft et deux secondes tours.
Lakers et Jazz discutent bien avant la reprise, mais ça ne veut certainement pas dire qu’un accord est proche, bien au contraire. Danny Ainge veut de nombreux atouts en retour, ce qui risque de compliquer les discussions au sujet de cet échange. La prochaine semaine sera cruciale.