Pour être un dunkeur redouté de tous, il faut savoir afficher une confiance absolue en ses capacités. Une jeune star l’a parfaitement démontré récemment, expliquant qu’il était prêt à écraser n’importe qui… y compris le Messie, si ce dernier se reconvertissait en basketteur !
Avec son camarade de draft Zion Williamson, c’est probablement le dunkeur le plus excitant de cette génération. Sauf que contrairement à l’intérieur des Pelicans qui squatte régulièrement l’infirmerie, Ja Morant a pu nous en mettre plein la vue à d’innombrables reprises, lorsqu’il s’envole vers le cercle. Une fois qu’il a décollé, rien ni personne ne semble pouvoir arrêter le MIP en titre, qui s’était notamment fendu d’un poster inhumain face aux Timberwolves l’an passé :
Dunk of the year! pic.twitter.com/U1McHfpZHQ
— shot by nie 🔴 (@shotbynie) April 27, 2022
Avec sa détente, ses long bras et sa détermination à toute épreuve, la superstar des grizzlies est un client à prendre très au sérieux quand il enclenche une pénétration vers le panier. D’autant que comme il l’a récemment déclaré sur le podcast Pivot, le meneur n’en a pas grand-chose à faire de qui va tenter de le stopper dans son ascension à l’arceau. Au contraire, il n’y prête pas attention et serait prêt à massacrer tout ceux qui s’opposent à lui :
Ja Morant prêt à dunker sur tout le monde
"Just because I'm me and I speak on whatever I want to and say what I'm feeling at the time that some people don't like me. So that's why I bust their ass."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) September 13, 2022
Ja Morant feels like some players don't like him 👀
(via @thepivot)pic.twitter.com/JksV3ShaeF
Channing Crowder : Je me demande toujours, quand tu sors du pick-and-roll en tête de raquette, est-ce que tu t’inquiètes de qui va t’attendre sous le cercle ?
Ja Morant : Nan je n’y pense pas, je m’en fous. J’y vais comme ça.
Channing Crowder : Et si c’était Jésus qui te défendait ? Il en prendrait un sur la tronche ?
Ja Morant : Ouais. Je m’excuserais et j’irais prier après, mais ouais je lui monterais dessus.
Difficile de faire plus clair de la part du joueur de Memphis. Avec son côté ultra-spectaculaire, les fans ne diraient d’ailleurs pas non à ce qu’il vienne relever le niveau du Slam Dunk Contest, qui frise le ridicule depuis quelques années. Pour le moment cependant, ça ne semble pas trop l’emballer, à moins qu’il soit grassement payé pour ça. À la ligue donc de faire le nécessaire, car avec un phénomène pareil, mieux vaudrait ne pas laisser filer l’occasion de faire encore plus d’audiences.
Clairement, Ja Morant n’a peur de monter sur personne, même s’il s’agissait du Christ. On veut bien le croire après tout ce qu’il a pu montrer comme dingueries sous le cercle par le passé. Vu comme il est parti, on devrait encore avoir le droit à un festival l’an prochain.