Après avoir longtemps formé un redoutable duo avec Rudy Gobert, Donovan Mitchell a lui aussi quitté le Jazz par le biais d’un trade cet été. Un départ sur lequel il est revenu en rétablissant une grosse vérité au sujet de sa doublette avec le pivot français !
Il y a quelques semaines, ils luttaient ensemble pour une place au second tour des playoffs, comme lors des quatre saisons précédentes. Désormais, c’est en tant qu’adversaires que Rudy Gobert et Donovan Mitchell se retrouveront sur les parquets NBA, tous deux sous des couleurs différentes. Mais avant de disputer ces confrontations entre Minnesota et Cleveland, les ex-stars du Jazz ont les oreilles qui sifflent ces derniers temps.
Le démenti ferme de Donovan Mitchell sur Rudy Gobert
Victimes de la politique de reconstruction amorcée dans l’Utah, Gobert et Mitchell ont été sacrifiés en échange d’une multitude d’assets d’avenir. Un scénario que pouvaient craindre les fans de la franchise, mais que l’arrière star avait lui-même anticipé. Présenté ce mercredi en tant que nouveau joueur des Cavaliers, ce dernier a en effet révélé qu’il savait que son été ne se terminerait pas à Salt Lake City :
Donovan Mitchell said he saw the writing on the wall when the Jazz traded Rudy Gobert, but really thought he was headed to New York. pic.twitter.com/CxTbeE6mCJ
— Dana Greene (@dana_greene) September 14, 2022
Dès que Rudy a été tradé, j’ai vite compris ce qui se tramait. Je pense que ça a été la même chose pour nous tous. On a compris qu’on avait vécu une belle période ensemble, et j’ai senti que j’allais moi aussi être transféré. Comme je l’ai déjà dit, je pensais que j’allais prendre la direction de New York, je ne vais pas vous mentir. Ç’aurait été sympa, mais quand j’ai appris où j’avais été envoyé et ce qui m’attendait, ça a tout éclipsé.
Jugé incompatible depuis de nombreux mois déjà, le duo formé par Mitchell et Gobert a donc été totalement dissout par Danny Ainge. Le GM de Utah a d’ailleurs justifié ce choix à l’aide d’une punchline salée sur la paire de stars, dont la confiance mutuelle n’était soi disant pas le point fort. Un discours qu’a fermement démenti et condamné Spida au micro de Brian Windhorst :
Je ne crois pas au fait qu’on n’avait pas confiance en l’un l’autre. À la fin de la saison, je leur ai même dit de ne pas trader Rudy. Qu’on devait résoudre nos problèmes et faire le nécessaire ensemble. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Donc voir Danny Ainge dire ça après seulement six mois au sein de la franchise, je ne suis pas d’accord. Mais au bout du compte, c’est la décision qu’il a prise.
Accusé de ne pas avoir affiché une alchimie irréprochable avec Rudy Gobert au Jazz, Donovan Mitchell a nié en bloc cette version des faits avancée par Danny Ainge. Le bilan reste quoi qu’il en soit le même, à savoir le départ des deux stars loin de l’Utah !