Être fragile peut réellement gâcher la carrière d’un joueur, surtout quand celui-ci est doté d’un énorme potentiel. Pour les fans, une superstar de la ligue est donc incapable de remporter un MVP à l’avenir… les commentaires sur les réseaux sociaux ont été particulièrement sauvages.
Rares sont les joueurs à pouvoir être aussi frustrants qu’Anthony Davis, dans la ligue actuelle. Pas parce qu’il déçoit à chaque apparition par rapport à son talent, mais parce qu’il a du mal ne serait-ce qu’à être en tenue pour les siens. Ses deux dernières campagnes aux Lakers ? 36 puis 40 matchs disputés, soit moins de l’équivalent d’un exercice complet. Parallèlement, les Pourpres et Ors ont sacrément galéré sans lui, manquant même les playoffs en 2021-22.
Ses absences agacent logiquement de plus en plus à Los Angeles, au point où certains l’ont un temps mêlé aux rumeurs de transfert autour de Kyrie Irving. Du côté des fans, l’avis général est qu’à force de squatter l’infirmerie, The Brow va passer à côté d’énormément de choses, en particulier en ce qui concerne les récompenses individuelles. Cela concerne entre autres le MVP, un internaute ayant lancé un débat brûlant sur le sujet, il y a peu :
Anthony Davis déglingué par les fans sur les réseaux sociaux
Vrai ou faux ? Anthony Davis ne sera jamais MVP de saison régulière en NBA.
Encore une fois, d’un point de vue théorique et dans un monde idéal, AD pourrait totalement se mêler à la course pour le trophée Larry O’Brien. Seulement voilà, afin de l’obtenir, il faudrait déjà pouvoir disputer suffisamment de rencontres… ce qui n’est clairement pas le point fort de l’intéressé, depuis ses débuts en NBA et d’autant plus depuis deux ans. Les fans ont donc été impitoyables envers lui dans les commentaires, avec une série de commentaires bien humiliants :
Pour lui, jouer 40 matchs est considéré comme un exploit
Anthony Davis n’est pas juste pas bâti pour tenir toute une saison régulière
Il n’a pas ce qu’il faut frère, il est beaucoup trop soft pour y parvenir
AD n’est même pas le MVP de sa propre équipe
Tu ne peux pas gagner le MVP si tu ne joues que 30 matchs par an
AD a le talent pour y parvenir, mais aucune chance qu’il puisse rester suffisamment longtemps en bonne santé pour le faire
Même sans ses blessures, il n’est pas du calibre d’un MVP
Je ne sais même pas s’il mérite d’être membre du Top 75 all-time
Avec son corps de glace, Anthony Davis va peut-être devoir faire une croix sur pas mal de distinctions individuelles, dont le MVP. À moins qu’il ne parvienne enfin à rester sur ses deux jambes tout au long d’une saison, c’est en tout cas la direction qu’il prend.