Malgré un parcours des plus sinueux jusqu’ici, la France sera bien au rendez-vous des demi-finales de l’Euro, ce vendredi. Cela n’empêche pas les hommes de Vincent Collet de se faire lyncher sur les réseaux, ce qui agace fortement l’un d’eux !
Rares étaient les observateurs, à quelques secondes de la fin du temps réglementaire du match contre la Turquie, à les voir atteindre ce stade de la compétition. Idem ce mercredi, alors qu’ils comptaient 7 points de retard à moins de deux minutes de la sirène face à l’Italie. Et pourtant, malgré une phase de groupe compliquée et deux rencontres à élimination directe très mal embarquées, les Bleus verront bien les demi-finales de l’Euro.
En effet, grâce à un mental solide au possible, et à un nouveau renversement de situation improbable, l’équipe de France a obtenu son ticket pour le dernier carré de la compétition. Au-delà de la manière, qui laisse encore clairement à désirer, les hommes de Vincent Collet peuvent donc se satisfaire de leur parcours. Celui-ci laisse cependant de nombreux fans sur leur faim, qui n’hésitent pas à le faire savoir.
Les Bleus taclés malgré la qualification, Albicy dégoupille
La victoire aux forceps de la France face aux Italiens, bien que fondatrice, n’a pas convaincu tout le monde. Le jeu développé par les Bleus reste encore brouillon, avec des pertes de balle en pagaille qui continuent notamment à coûter cher. Et pourtant, Andrew Albicy a regretté les commentaires négatifs que ses coéquipiers et lui subissent, avec un message cash posté sur Twitter :
Beaucoup de critiques, combien d'encouragements ? Aujourd'hui on est en demi-finale de l'Euro et encore une fois on a rien lâché 👊🏽 https://t.co/OqWL2f4rUm
— Andrew Albicy (@andrewalbicy) September 14, 2022
Beaucoup de critiques, combien d’encouragements ?
Aujourd’hui on est en demi-finale de l’Euro et encore une fois on a rien lâché 👊🏽
Pour Albicy, au lieu de s’en prendre à Rudy Gobert & Co., les supporters français feraient mieux de savourer leur qualification et leur résilience, et de les soutenir pour le gros rendez-vous qui les attend.
Un discours qui peut se comprendre venant d’un cadre du groupe tricolore, mais qui affiche néanmoins quelques limites. En effet, les fans sont en droit de réclamer de meilleures prestations de l’équipe de France au vu du talent dont elle dispose. En revanche, ils devront également jouer leur rôle de soutiens lors du choc face à la Pologne, et ainsi pousser Albicy et ses partenaires jusqu’en finale !
Frustré par les réactions incendiaires vis-à-vis des prestations de l’équipe de France, Andrew Albicy réclame l’union sacrée autour des Bleus avant les demi-finales. Pas sûr cependant qu’il parviendra à faire l’unanimité avec de telles paroles fédératrices !