Après un scénario très compliqué contre la Turquie, la France a remis ça ce mercredi face à l’Italie. Mais là encore, c’est une victoire pour les hommes de Vincent Collet, avec un Rudy Gobert heureux. Le pivot des Wolves a été excellent, et n’a pas hésité à partager sa joie après le buzzer.
Et ça passe de justesse pour l’équipe de France, une nouvelle fois dans cet EuroBasket, contre l’Italie cette fois. Un épisode qui rappelle beaucoup celui face à la Turquie, où les hommes de Vincent Collet se sont retrouvés dos au mur, avec des lancers décisifs pour l’adversaire. Mais grâce à un énorme Thomas Heurtel, la France verra le dernier carré de la compétition, toujours dans l’espoir de remporter la médaille d’or.
Rudy Gobert ravit de la victoire des Bleus !
L’autre joueur que l’on peut remercier ? Assurément Rudy Gobert, excellent dans cette compétition. Le pivot des Wolves porte son équipe dans la raquette, lui qui n’est pas venu pour perdre en quarts dans cet EuroBasket. Au micro de Canal+, Gobzilla n’a pas hésité à partager sa joie, tout en utilisant une expression qui n’a pas manqué d’en amuser certains.
Rudy Gobert : « Ca vient du coeur et des couilles… » à propos de la victoire des Bleus 🤩#FRAITA@EuroBasket @FRABasketball @CanalplusSport 🏀 pic.twitter.com/p1hOED1r7w
— CANAL+ Basket (@CanalplusBasket) September 14, 2022
C’est une grosse victoire. On s’est encore mis dans une position assez difficile. À la fin, on était menés de 7 points à deux minutes. Je ne me suis pas vu dans l’avion cette fois, parce qu’en 2m20 on pouvait faire des stops et resserrer notre défense. Derrière, on a marqué les paniers en arrachant cette prolongation. On a pu continuer sur notre lancée.
Tout ça, ça vient du coeur. Comme dirait Vincent Collet, du coeur et des couilles. Beaucoup de gens sont prêts à abandonner dans ce genre de situation, nous c’est l’inverse, on se sublime. On est capable d’augmenter notre niveau, mais si on veut devenir l’équipe qu’on veut être, il faut avoir cette mentalité tout le temps, pas seulement quand on est désespéré.
Gagner, ça donne forcément de la confiance. On est en demi de l’EuroBasket quand même, il faut que les gens se rendent compte que l’Italie c’est une vraie équipe. Ils n’ont pas battu la Serbie par accident. Ils ont un style de jeu très unique, ça joue bien ensemble. On a failli en faire les frais ce soir, mais on a su élever notre niveau quand il fallait.
Rudy Gobert reste lucide après la victoire des Bleus, sans oublier de rappeler que l’Italie n’était pas en quarts par accident. C’est un joli succès pour les hommes de Vincent Collet, et ce malgré les nombreuses complications en fin de match. Cap direction la demi désormais, contre la Pologne.