UFC – Après son fiasco, le message salé de Khabib pour Khamzat Chimaev !

La nouvelle star de l'UFC Khamzat Chimaev domine l'ancien champion des poids légers Khabib Nurmagomedov dans un domaine statistique
UFC (DR) / @khabib_nurmagomedov

Toujours attentif à l’évolution de l’UFC et à l’ascension de ses nouvelles têtes d’affiche, Khabib Nurmagomedov a trouvé en Khamzat Chimaev un rival de taille. Après s’être déjà montré piquant à son égard, le Eagle a récidivé avec des propos assassins pour Borz !

Publicité

Même en tant que retraité, il parvient à attirer l’attention des stars en vogue du circuit, et parfois à en faire des ennemis. Khabib Nurmagomedov reste un nom qui ne laisse pas indifférent sur la planète UFC, et qui défraye dès lors la chronique à chacune de ses prises de parole. Ces derniers temps, c’est un seul et même combattant qui se retrouve souvent ciblé par ses sorties dévastatrices.

Électron libre et tête brûlée par excellence, Khamzat Chimaev avait eu l’audace de taquiner l’ancien champion des poids légers il y a quelques mois. Celui-ci s’est donc frotté les mains au moment de le voir incapable de passer sous la limite de poids pour l’UFC 279. Son tweet sauvage à ce sujet a logiquement fait le buzz, et provoqué la naissance d’une vraie rivalité qui se précise un peu plus chaque jour.

Publicité

Khabib Nurmagomedov tacle encore Khamzat Chimaev

Quand beaucoup auraient fait profil bas face à une telle attaque de Khabib, Chimaev a honoré sa réputation en lui répondant de façon cinglante. Il n’aura cependant pas fallu attendre bien longtemps pour que le Russe lui rende la pareille. Relancé sur le cas de Borz en marge d’une collecte de fonds pour les victimes des récentes inondations au Pakistan, ce dernier a violemment critiqué… son entourage :



Publicité

Les musulmans ont besoin d’être entourés de bonnes personnes musulmanes, capables de vous dire, « Ne fais pas ça. » Genre, j’ai regardé la pesée de Khamzat Chimaev, et j’ai vu qu’autour de lui, dans son équipe, il n’y avait aucun musulman. Ce n’est pas du tout une bonne chose, parce que quand vous êtes musulman, vous avez besoin de bonnes personnes fortes qui peuvent vous dire ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Quand vous devenez célèbre et riche, que vous devenez puissant, et qu’il n’y a personne pour vous donner des conseils ou que vous ne les écoutez pas dans ces situations, ce n’est pas bien. Vous avez besoin de ces gens-là, même si ça ne vous plait pas.

Khamzat suivra-t-il ces conseils, ou n’en fera-t-il encore une fois qu’à sa tête ? La seconde option semble bien la plus plausible !

Publicité

La tension ne fait décidément que s’accroitre entre Khamzat Chimaev et Khabib Nurmagomedov, qui s’en est encore pris au guerrier tchétchène pour sa pesée ratée. Dommage que cette affaire ne puisse pas se régler dans l’octogone !

Fight Khabib Nurmagomedov Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus