Steph Curry est déjà l’un des joueurs les mieux payés de la ligue avec les Warriors, un statut qu’il devrait conserver encore quelques années vu son niveau de jeu. Mais à l’instar de LeBron James, c’est un nouveau contrat pharamineux qui attend le Chef, du côté de son équipementier. Quand on voit le montant, on comprend mieux pourquoi Baby Face va accepter.
Meilleur joueur des Warriors la saison passée, Steph Curry a tout raflé, ou presque. Il a ajouté une nouvelle bague à son actif, tout comme le MVP du All-Star Game et celui des finales. Une campagne réussie pour le Chef, qui compte bien remettre ça dans quelques mois, lui qui a toujours faim de titre. Les Dubs sont les premiers ravis, eux qui comptent faire le maximum pour le conserver jusqu’à la fin de sa carrière.
Après tout, il est bien normal de vouloir conserver un tel joueur, qui a changé à lui seul le jeu avec son tir à trois points. Curry se montre aussi très charismatique, ce qui veut dire que les sponsors sont ravis de l’avoir, un peu comme Under Armour. L’équipementier fait son maximum pour retenir le Chef, quitte à lâcher des sommes folles pour atteindre cet objectif.
Steph Curry va imiter LeBron James !
Le deal entre les deux parties allaient se terminer en 2024, mais pas question d’attendre le dernier moment pour négocier. On apprend via Matt Sullivan, du site Rolling Stone, que Curry va bel et bien prolonger son bail chez Under Armour. Un contrat similaire à celui de LeBron James chez Nike l’attend, puisqu’on parle d’un deal à vie, moyennant un milliard de dollars en échange. Pas mal du tout.
Steph Curry and Under Armour have "nearly locked" down a lifetime contract worth more than $1 billion, per @sullduggery 😳💰 @brkicks
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 13, 2022
Steph's current deal with UA runs through 2024 pic.twitter.com/ulDtjdxvs1
Steph Curry et Under Armour sont proches de boucler un contrat à vie moyennant 1 milliard de dollars. Le contrat actuel de Curry va jusqu’en 2024.
Pour l’heure, rien n’est encore officiel, mais ça serait un sacré contrat pour Steph. Under Armour cherche à monter en puissance, et sait que le joueur des Warriors est la meilleure opportunité pour cela. Vu le montant évoqué, on imagine que Curry ne va pas y réfléchir à deux fois.
Steph Curry devrait suivre le même chemin que LeBron James, en prolongeant chez son équipementier à vie, avec un chiffre absolument fou. Ce n’est pas encore fait, attention, mais on voit mal le meneur refuser une telle opportunité. De quoi être tranquille pour le reste de sa vie.