Nombreuses furent les équipes à se positionner sur le dossier Kevin Durant pendant l’été, sans succès toutefois. Du coup, un ex-entraîneur a proposé à deux d’entre elles de monter leur propre gros transfert. Mais les fans ne se sont pas montrés bien convaincus…
Le Heat et les Suns ont quelque chose en commun, et pas des moindres : lorsque Kevin Durant a annoncé vouloir quitter les Nets, ce sont eux qu’il a annoncé souhaiter rejoindre en priorité. En fin de compte, il a cependant dû se résigner à continuer avec Brooklyn… tandis que les deux franchises sont restées les mains vides, d’autant que leur intersaison n’a pas été folichonne. Les Cactus se sont fait humilier sur le dossier Deandre Ayton, tandis que les Floridiens n’ont pas su faire venir de nouvelle star.
Or, il s’agit là de deux candidats au titre et ils ne comptent donc pas rester les bras croisés, si une occasion de faire un move d’ampleur se présentait à nouveau. Du coup, l’ancien coach David Thorpe a suggéré que les deux cadors fassent affaire ensemble, tout simplement. Interviewé par le site Heavy, il propose à Miami de se séparer de Tyler Herro, qui risque de leur coûter très (trop) cher car éligible à une prolongation. À la place, ils obtiendraient alors Cameron Johnson :
Tyler Herro transféré du Heat aux Suns ?
Bien qu’il ait quatre ans de plus que Herro, Johnson a été choisi deux places avant lui en 2019. Excellent défenseur qui s’améliore, Johnson a également réussi 39 % de ses tirs à trois points lors de ses trois premières saisons et 41 % lors des deux dernières campagnes de postseason. Comme Herro, il a été un solide role player dans l’une des équipes d’élite de la ligue.
Il n’est pas le scoreur ou le créateur de tir qu’est Herro, et c’est important pour Miami. D’un autre côté cependant, Johnson a été capable de tourner à 12 points par match au sein de la second unit d’une attaque très équilibrée. Il devrait obtenir plus de tirs à trois points à Miami, ce qui signifie qu’il comblerait une partie du vide laissé par le départ de P.J. Tucker.
Effectivement, Johnson et Herro sont issus de la même promotion d’il y a trois ans, draftés respectivement en 11e et 13e position. Sauf que tandis que la pépite de South Beach est devenue une vraie star, se faisant même élire Sixième Homme de l’Année l’an passé, son camarade de cuvée est lui un joueur de complément certes précieux, mais pas si incroyable que ça dans l’Arizona. Sans grande surprise, les fans floridiens n’ont donc pas du tout été convaincus par cette transaction potentielle :
If Miami didn’t trade him for Durant or Mitchell what makes people think they finna do it for this thing 🥹
— el¡ (@3li3z3) September 13, 2022
Si Miami n’a pas voulu l’échanger contre Durant ou Donovan Mitchell, qu’est-ce qui fait croire aux gens qu’ils vont le faire pour ça ?
why would the heat even entertain this
— JT 4 MVP (@tatum4mvp2021) September 13, 2022
Pourquoi le Heat envisagerait-il seulement la chose ?
Tyler Herro souhaite toucher le max pour son prochain contrat, et le Heat ne peut pas lui garantir une telle somme. Mais s’en séparer contre Cameron Johnson ? Ce serait tout de même une sacrée mauvaise affaire pour la franchise sur le papier. Il y a donc peu de chances pour que cela arrive.