Les anecdotes mêlant joueurs NBA et drogues sont légion, tant les membres de la ligue sont nombreux à avoir recours à ces produits. Un grand acteur a dernièrement livré la sienne, dans laquelle l’une de ses pairs l’a confondu avec un ex-coéquipier de Kobe Bryant et Shaquille O’Neal !
Si Adam Silver a attendu l’été 2020 pour mettre un terme aux tests anti-drogue en NBA, les joueurs n’ont certainement pas attendu cette décision pour consommer des stupéfiants. En réalité, les produits illicites du genre ont toujours eu la cote au sein de la ligue, et ont d’ailleurs donné naissance à des histoires aussi géniales que rocambolesques, souvent révélées des années plus tard.
Quelques une d’entre elles impliquent même non seulement des stars de la balle orange, mais aussi d’autres célébrités à la renommée internationale. Celle racontée récemment par Stephen Jackson, où il fume de la weed avec deux énormes actrices, vaut par exemple le détour, au même titre que celle dévoilée il y a quelques semaines seulement par… Jamie Foxx.
Quand une star du cinéma confond Jamie Foxx et Rich Fox
Vainqueur d’un Oscar ou encore d’un Golden Globe, Jamie Foxx présente la particularité d’être l’homonyme d’un ancien Laker, à savoir Rick Fox. D’ailleurs, lors de son passage dans le R&B Money Podcast, il avoue avoir été pris pour l’ancien champion des Lakers par une actrice… déchirée :
Je ne donnerai aucun nom, mais j’étais dans un hôtel avec une très célèbre actrice, et elle sniffait de la cocaïne.
Moi, je ne touchais pas à ce truc-là ! Je ne le ferai jamais compte tenu de mes croyances religieuses, mais elle, elle sniffait. Et elle m’a sorti, « Wow, je ne pensais pas que je me retrouverais comme ça, dans une pièce à sniffer de la cocaïne avec Rick Fox ! » Elle m’a pris pour Rick Fox pendant toute la p*tain de soirée, frérot ! J’étais là, « Je n’ai pas le teint clair et des beaux cheveux comme ce gars ! »
Il est vrai que Foxx ne présente que peu, voire pas du tout de ressemblance physique avec l’ex-Laker. Et pourtant, il a dû passer une soirée entière avec cette fausse identité :
J’ai trainé avec cette jeune femme toute la soirée, frérot. Je l’ai retrouvée à 19h30, et elle était déjà perchée de fou. Je suis arrivé dans ma limousine, elle est montée en pensant que c’était quelqu’un d’autre. Elle était là, « Oh m*rde, qu’est-ce que je fais là ? » Je lui ai dit, « J’en sais rien ! » On a fini par aller chez elle, et elle disait, « P*tain, je n’arrive pas à croire que je suis avec Rick Fox. » J’étais là, « Ouais, moi non plus. »
Heureusement que l’identité de cette fameuse actrice reste anonyme, car cette anecdote ne l’affiche clairement pas sous son meilleur jour !
Tout le monde peut avoir du mal à distinguer des homonymes, y compris les stras d’Hollywood avec des penchants addict un peu trop importants. La preuve avec cette soirée folle racontée par Rick Fo… par Jamie Foxx !