LeBron James et Michael Jordan sont considérés comme les favoris pour le titre de meilleur joueur all-time, mais certains de la nouvelle génération se mêlent de plus en plus à la discussion. d’après un vétéran, une star en particulier peut y prétendre, surtout s’il continue sa lancée… et ça semble bien parti.
On ne va pas s’en cacher, Luka Doncic a dû être ravi de voir la Grèce se faire éliminer en quart de finales, s’inclinant à la surprise générale face à l’Allemagne. Non seulement la Slovénie s’évite ainsi l’un des cadors de la compétition pour de bon, mais la voie semble désormais toute tracée afin qu’El Matador soit élu le meilleur joueur du tournoi à condition que les siens aillent un peu plus loin. Giannis Antetokounmpo était en effet son plus grand adversaire dans cette course au trophée.
Avec plus de 28 points, 7 rebonds et 6 passes par match depuis l’entame de l’Eurobasket, la superstar des Mavericks est sur une autre planète et si son équipe peut aller en finale, la distinction lui sera pratiquement garantie. D’après Goran Dragic, il peut cependant viser beaucoup plus haut que ça, notamment en ce qui concerne la NBA. récemment interrogé sur son compatriote, le meneur des Nets n’y est pas allé par quatre chemins pour rendre son verdict :
Goran Dragic dithyrambique sur Luka Doncic
Goran Dragic on Luka Doncic: ‘By the end of his career he could be the best ever’ https://t.co/aNUHG5tSkB
— NBACentral (@TheNBACentral) September 13, 2022
En ce moment, c’est le meilleur joueur du monde.
Voilà qui est dit, et quand on voit le niveau de jeu hallucinant qu’il a affiché cette saison outre-Atlantique, ce n’est pas délirant que ça comme opinion. Il a fin dans le Top 4 des votes pour le MVP, après tout ! Le vétéran pense cependant qu’à terme, on pourrait parler de Halleluka dans des termes encore plus élogieux. Étant donné ses débuts stratosphériques, le bonhomme pourrait devenir le GOAT une fois qu’il aura décidé de mettre fin à son parcours en pro :
Il n’a que 23 ans et il joue comme un vétéran. Il pourrait même marquer 40 points à chaque match. Il joue à son rythme, il est très grand, il peut tirer, il peut passer, il peut rebondir. Je ne sais pas ce qu’on peut dire d’autre sur Luka, il est comme… un astronaute. Je pense qu’il pourrait devenir le meilleur joueur de l’histoire. Il est encore très jeune, mais s’il reste en bonne santé et joue encore longtemps, je pense qu’à la fin de sa carrière, il pourrait être le meilleur joueur de tous les temps.
Étant donné la concurrence (on pense en particulier à Michael Jordan et LeBron James), la bataille sera à n’en pas douter très rude pour le n°77. Seulement voilà, les joueurs ayant réalisé un démarrage en NBA aussi spectaculaire que lui sont rarissimes et il ne semble pas près de lever le pied. S’il peut enfin connaître la consécration collective avec Dallas, son dossier prendra encore un peu plus d’ampleur. D’ici là, il va tenter de défendre sa couronne européenne, lui qui a fait partie de l’escouade championne en 2019.
Luka Doncic peut-il devenir le meilleur joueur de tous les temps ? Goran Dragic en est en tout cas persuadé, bien que le compatriote d’El Matador ne soit pas objectif là-dessus. Quoi qu’il en soit, on est certain que les fans de Mavs n’y seraient pas opposés, à condition qu’ils en profitent.