Eurobasket – Hors de lui, les images virales de Luka Doncic après l’élimination !

Luka Doncic avec la Slovénie
FIBA (DR)

Sale soirée pour Luka Doncic. Alors qu’il rayonnait sur cet Eurobasket 2022, le meneur de la Slovénie a vécu un vrai calvaire dans la défaite des siens face à la Pologne (90-87). Après la rencontre, c’est le mauvais côté de la star des Mavs qui est ressorti. De la frustration à l’état pur…

Publicité

Le sourire était bien loin. Habitué à jouer avec décontraction et un rictus permanent sur le visage ou presque, Luka Doncic est tombé de très haut ce mercredi soir lors du quart de finale entre la Slovénie et la Pologne. A l’image d’une équipe slovène à la rue lors du premier acte (-19 à la mi-temps), Luka Magic n’est jamais vraiment rentré dans son match et rend une piètre copie de 14 points à 5/15 au tir, 6 pertes de balles, une faute technique, et 5 fautes, synonymes d’expulsion.

Luka Doncic très énervé après la défaite

En rogne contre les arbitres et contre le monde entier, le prodige des Mavs est apparu abattu sur le banc de touche lors des ultimes minutes, tandis que les Polonais achevaient leurs adversaires du jour. Puis, dès le buzzer final, c’est la colère qui a prédominé, avec des insultes en direction des arbitres :

Publicité

Luka Doncic était très nerveux après la défaite contre la Pologne en quart de finale de l’Eurobasket. Je ne sais pas ce qu’il a dit aux arbitres, mais ça n’avait pas l’air bon.



Quelques minutes après ce déversement de colère auprès des officiels, Doncic n’a pas daigné s’arrêter face aux caméras, encore trop meurtri par ce qu’il venait de vivre :

Publicité

Luka Doncic passe devant les médias sans s’arrêter après la défaite contre la Pologne.

Vous l’aurez compris : c’était un Doncic des mauvais soirs, tant sur le terrain qu’en dehors, et tant balle en main que dans ses comportements auprès des arbitres. Souvent bavard à la limite de l’incorrection avec les officiels durant le tournoi, Luka, qui avait pourtant promis de se calmer en la matière il y a quelques mois, pourrait songer à réévaluer sa manière de faire sur le terrain afin d’éviter de telles désillusions à l’avenir…

Publicité

Luka Doncic continue d’apprendre, et la leçon du soir pourrait bien être l’une des plus douloureuses de sa jeune carrière. Malheureusement, agacement ou non, le meneur et ses coéquipiers Slovènes ne peuvent s’abord s’en prendre qu’à eux-mêmes après cette contre-performance majeure. Et féliciter la Pologne, qui a globalement été supérieure.

Euro Basket Luka Doncic

Les dernières actus