Dans un Euro décidément compliqué pour les stars NBA, Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo viennent tous deux d’être sortis avec leurs sélections. Un échec qui leur vaut de belles critiques, et qui provoque la mise en avant d’un nouvel épouvantail !
Passionnant dès son entame, il n’affiche pour l’instant aucune baisse de régime, et réserve même aux observateurs de sacrées surprises. L’Eurobasket 2022 se place en effet comme le théâtre de gros upsets, fatals à plusieurs têtes d’affiche NBA venues défendre les couleurs de leur pays. Après Nikola Jokic et la Serbie, victimes de l’Italie en 1/8ème malgré les exploits du pivot, un nouveau mastodonte vient de faire les frais de la grosse adversité.
Luka Doncic, successeur désigné de Giannis et Jokic
Opposés à l’Allemagne pour une place en quarts de finale, Giannis Antetokounmpo et la Grèce ont eux aussi mordu la poussière bien plus tôt qu’espéré. Une rencontre durant laquelle le Greek Freak aura vécu un véritable cauchemar, et qui prouve que la scène internationale peut se montrer impitoyable avec les cadors de la grande ligue. À ce titre, la FIBA a décidé de saluer la dernière superstar encore en lice selon elle :
Jokic ❌ Giannis ❌ Doncic ❓
— FIBA (@FIBA) September 13, 2022
Two of the three biggest European stars were eliminated before the semi-finals in #EuroBasket! 😳 🔥 pic.twitter.com/S2PcANbdkd
Outre Rudy Gobert, dont le snob dans ce tweet risque d’agacer quelques internautes, Luka Doncic se place en effet comme l’ultime gros poisson pouvant encore mettre la main sur le titre européen. Cela lui permet donc de se distinguer par rapport aux deux précédents MVP NBA, et de faire désormais l’objet de comparaisons ultra-flatteuses avec eux sur Twitter :
The real MVP stays. And he will defend his title with Slovenia. Back to back champs 🇸🇮🏆
— CajziKing66 (@CajziKing66) September 13, 2022
Le vrai MVP est encore là. Et il va défendre son titre avec la Slovénie. Champions back-to-back 🇸🇮🏆
Luka is now officially better than both
— Dorian SZN (@OwnHimLuka) September 13, 2022
Luka est officiellement meilleur qu’eux maintenant
L’écrémage se poursuit à l’Euro, où Giannis Antetokounmpo vient de subir le même traitement que Nikola Jokic. Un scénario qui doit faire le bonheur de Luka Doncic, qui se placerait désormais comme la seule et l’unique tête de gondole de la compétition !