Souvent critiqué, Rudy Gobert a répondu présent lors des deux derniers matchs des Bleus avec de grosses actions. Le pivot des Wolves continue de faire belle impression dans cet EuroBasket, et ce n’est pas terminé. Dans un simple tweet, Nicolas Batum s’est encore agacé devant les critiques sur son coéquipier.
L’équipe de France est bien en demi de cet EuroBasket 2022, après une victoire très compliquée sur l’Italie (résumé ici). Mais le plus important est là pour les hommes de Vincent Collet, qui auront beaucoup de choses à rectifier dans les jours qui arrivent. Le prochain match aura lieu ce vendredi, peut-être contre la Slovénie de Luka Doncic. Autant dire qu’il faudra être meilleur pour rêver.
La stat folle sur l’importance de Gobert en EDF !
Evan Fournier sera attendu au tournant, tout comme Rudy Gobert. Ce que l’on peut dire, c’est que le Français répond présent jusqu’à maintenant, avec une grosse prestation contre l’Italie. Il a encore assumé son statut, ce qui fait le bonheur de Nicolas Batum, qui a pris la défense de son coéquipier sur son compte Twitter. Pas question de laisser tomber pour Batman, surtout face aux haters.
France has been a wreck all tournament without Rudy Gobert on the floor. +52 with Gobert on and -39 with him off coming into today's game.
— 𝐉𝐮𝐬𝐭𝐢𝐧 𝐑𝐮𝐬𝐬𝐨 (@FlyByKnite) September 14, 2022
La France est une épave depuis le début du tournoi sans Rudy Gobert sur le parquet. +52 quand il est là, -39 sans lui avant la rencontre d’aujourd’hui.
Oui mais il a pas de move 🙄… https://t.co/SftzoBotVK
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) September 14, 2022
Rudy n’a peut-être « pas de move » comme ironise Batum, mais il reste très important pour le succès de l’EDF. Il reste capable de finir les actions dans la raquette, comme de dissuader les tirs adverses. Que ce soit contre la Turquie ou l’Italie, Gobzilla a fait parler son jeu :
Who said 🇫🇷 Rudy Gobert isn't a big-game player? 🗣️
— BasketNews (@BasketNews_com) September 14, 2022
v Turkey 🇹🇷
20 PTS
17 REB
7-11 FG
Eight-finals W – ✅
v Italy 🇮🇹
19 PTS
14 REB
8-11 FG
Quarter-finals W – ✅#EuroBasket pic.twitter.com/mqZNbxVgHV
Qui a dit que Rudy Gobert n’était pas un joueur de gros matchs ? 20 points, 17 rebonds, 7/11 au tir contre la Turquie. 19 points, 14 rebonds et 8/11 contre l’Italie.
Imperméable aux critiques, Rudy Gobert a montré ce dont il était capable contre la Turquie et l’Italie. Le joueur français fait la différence, tandis que les Wolves doivent se frotter les mains actuellement. Idéal à quelques semaines de la reprise en NBA.