Depuis sa bagarre en coulisses et sa pesée manquée, Khamzat Chimaev est au coeur de toutes les discussions dans le monde du MMA. Attaqué par Khabib Nurmagomedov après le fiasco de l’UFC 279, le Suédois a décidé de répondre et d’appuyer là où ça fait mal.
Khamzat Chimaev est au coeur de toutes les discussions qui font vivre le microcosme MMA depuis bientôt une semaine. Alors qu’il devait participer au main event pour la première fois de sa carrière à l’UFC, le Suédois a tout gâché en enchainant les polémiques. Tout a commencé avec la désormais célèbre bagarre dans les coulisses de la conférence de presse, qui a impliqué près de 100 personnes !
Mais ce n’est rien comparé à sa pesée manquée, qui a bien failli mettre en péril tout l’évènement. Parce qu’il était au dessus de la limite de près de 4 kilos, la commission sportive du Nevada a refusé de le laisser affronter Nate Diaz, malgré une offre financière hallucinante de sa part pour convaincre son adversaire. En quelques heures, Dana White a du remanier toute la carte de l’UFC 279 !
Khamzat tacle Khabib sur ses problèmes de poids !
Depuis ce jour, Borz est devenu le grand méchant de l’organisation, et il devrait être copieusement hué par les fans lors de ses prochaines apparitions. Très honnête sur la question, son entraineur a d’ailleurs fait preuve d’une analyse lucide à propos des problèmes de poids de son poulain, et il a exprimé quelques regrets, contrairement à Khamzat, qui a lui préféré répondre aux attaques de Khabib Nurmagomedov à son égard.
Khamzat with the shade to Khabib pic.twitter.com/ohDkbIiGZA
— 231 Lb Crute🇦🇺🤝🇺🇦 (@Bendaman2001) September 12, 2022
J’ai mangé trop de tiramisu, c’est pour ça que mon combat avec Tony Ferguson a été annulé cinq fois 🤭😂😂😂😂
Pour comprendre ce tacle clairement dirigé à l’intention de Khabib Nurmagomedov, il faut revenir sur la saga qui le lie à Tony Ferguson… Pendant des années, ce dernier a été présenté comme l’homme qui ferait tomber The Eagle, qui briserait son bilan immaculé, et en bon homme d’affaires qu’il est, Dana White avait à coeur d’organiser ce choc au sommet entre le champion dominant et le challenger spectaculaire.
Mais ce qui était vendu comme le « combat du siècle » n’a jamais eu lieu, malgré plusieurs dates fixées, la faute à de nombreux incidents. À quelques heures de l’UFC 209 par exemple, Khabib Nurmagomedov a du être transporté à l’hôpital en urgence, car son corps ne supportait plus la perte de poids nécessaire pour atteindre la barre des 70 kilos. Plus personne n’en parle aujourd’hui, et Khamzat Chimaev a jugé bon de rappeler à tout le monde qu’il n’est pas le premier à « gâcher » un main event.
Khamzat Chimaev a causé l’annulation d’un main event en raison de son poids, comme Khabib Nurmagomedov il y a quelques années. Alors forcément, il ne comprend pas pourquoi tout le monde lui tombe dessus, alors que The Eagle est vu comme une grande légende.