Les Lakers peuvent-ils vraiment croire qu’ils ont une chance de finir champions en 2022-23 ? Rares sont en tout cas les observateurs à être de cet avis. Récemment interrogé, le célèbre rappeur Lil Wayne a cependant livré une opinion surprenante sur le sujet.
Quand on pense à des candidats au titre pour la saison à venir, pas mal d’équipes viennent à l’esprit. Il y a bien sûr Golden State qui va vouloir défendre sa couronne, ainsi que les Nets qui veulent se racheter après une campagne décevante. On peut également citer les Sixers et les Bucks… en revanche, ceux à songer aux Lakers ne sont pas légion. Absents des playoffs en 2021-22, les Pourpres et Ors ont déçu sur toute la ligne et leur intersaison n’a pas été pour rassurer.
En effet, seul Patrick Beverley paraît être une recrue d’impact, le reste des nouveaux venus n’étant que des role players. Et comme le noyau dur de l’équipe n’a pas changé, difficile de croire que les Californiens pourront faire mieux à partir de l’automne… Cependant, Lil Wayne continue de croire dur comme fer au fait qu’ils puissent soulever le trophée Larry O’Brien en juin prochain, comme il l’a expliqué pendant l’émission Undisputed :
Lil Wayne : « Les Lakers peuvent aller jusqu’au bout »
“The Lakers can go as far as LeBron & AD can take them and I trust LeBron.”
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) September 9, 2022
Lil Wayne has high hopes for the Lakers this season 💜💛pic.twitter.com/HxFeHYpapS
Au-delà d’être un fan, je crois que nous pouvons aller jusqu’au bout. Je crois que les Lakers peuvent aller aussi loin que LeBron James peut les mener. Aussi loin qu’Anthony Davis peut les mener, aussi loin que sa santé peut les mener. Je pense que si LeBron et AD sont sur le terrain, Russell Westbrook ne peut pas leur faire de mal. Il faut se rappeler que ce n’est pas comme si quand LeBron et AD étaient sur le terrain, il avait les clés du camion et forçait l’attaque.
Malgré les déboires qu’a connu le Big Three des Angelinos l’an passé, notamment Westbrook qui a été catastrophique, le rappeur pense qu’une rédemption est possible en 2022-23. Il est notamment persuadé que le Brodie ne mettra pas des bâtons dans les roues à sa propre équipe, avec son style de jeu et son entêtement à vouloir faire lui-même la différence. Du côté des fans, on est cependant loin d’être d’accord et le parolier a carrément été accusé d’avoir pris de la drogue avant cette sortie :
Lil Wayne hitting that lean way too hard saying shit like this
— A Dispatched African Angel (@tay78232525) September 9, 2022
Lil Wayne a consommé beaucoup trop de lean pour dire de la merde comme ça
Lil Wayne fait encore partie des rares personnes à avoir confiance en les Lakers, mais pas sûr que ces derniers s’en montrent dignes à partir de l’automne. Espérons que le coach Darvin Ham puisse développer une vraie alchimie au sein de l’équipe, ce qui lui a fait cruellement défaut l’an passé.