Avant la reprise de la saison, avec le camp d’entraînement, les Lakers espèrent réaliser un autre trade, histoire de peaufiner le roster actuel. Mais les négociations avec les Pacers sont au point mort, tout comme celles avec le Jazz selon les derniers échos. ESPN vient de faire le point concernant Danny Ainge, et disons que ce n’est pas fameux.
Maintenant que Patrick Beverley est arrivé, les Lakers s’attendent à une nouvelle venue du côté de la Cité des Anges. Les pourparlers ont abouti avec le Jazz, laissant penser que Danny Ainge et Rob Pelinka allaient encore se réunir dans les prochaines semaines, pour un autre échange. Il faut dire que c’est un véritable exode dans ce roster, avec des joueurs comme Bojan Bogdanovic, Jordan Clarkson ou Mike Conley qui sont disponibles.
Les Lakers snobés par le Jazz ?
Est-ce que les Angelinos vont pouvoir négocier un autre deal ? Pas nécessairement, non. Ainge reste très gourmand dans les pourparlers, au point de demander un premier tour de draft pour chaque joueur, ce qui n’enchante personne sur le marché. Ramona Shelburne, journaliste pour ESPN, confirme qu’un trade pourrait prendre du temps, du moins si personne ne veut répondre aux exigences adverses.
"The sense around the league is the Jazz at least feel they have deals for [Bogdanovic, Conley, Clarkson] if & when they want them where they would return a 1st round pick for each… The Jazz are not in any hurry to make decisions."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) September 12, 2022
– @ramonashelburne 🤔pic.twitter.com/jSxGoThQ5V
L’idée générale dans la ligue est que le Jazz cherche au moins un premier tour de draft contre Bogdanovic, Conley et Clarkson. Ils ne sont vraiment pas pressés pour prendre une décision.
Le Jazz est prêt à jouer la montre, voire même conserver les joueurs cités pour forcer la main aux Lakers ou à d’autres franchises. Après tout, Utah ne jouera rien l’an prochain, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Ainge sait qu’il est dans une position de force, et comptez sur lui pour en profiter.
Néanmoins, comme le confirme Eric Pincus sur son compte twitter, les Pourpre et Or ne sont pas prêts à faire les efforts nécessaires :
The Lakers are open to moving a first, I've reported that, but for players they value. And they don't value the Utah players for a first. They could cave on that, but the Jazz haven't gotten a chance to say "yes" to an offer for a first
— Eric Pincus (@EricPincus) September 12, 2022
Les Lakers sont ouverts à l’idée d’échanger un premier tour, mais pour des joueurs qui en valent la peine. Ils ne pensent pas qu’un joueur du Jazz mérite de lâcher un premier tour.
Les discussions ne sont pas terminées entre les Lakers et le Jazz, mais il est clair qu’un accord est encore très loin. Les positions sont éloignées entre les deux équipes, ce qui veut dire que Rob Pelinka va devoir préparer un plan B, voire C. Pas de bon augure pour la suite.