En perdant l’une de ses principales recrues pour la saison, Boston a du réviser ses plans de manière impromptue. La franchise a cependant rapidement réagi, en annonçant l’arrivée d’un nouveau joueur. Sauf que les fans s’en sont montrés mitigés…
À défaut d’obtenir Kevin Durant, le tarif exigé par les Nets pour la superstar étant exorbitant, les Celtics ont tout de même fait de belles emplettes pendant l’été. Malcolm Brogdon par exemple est venu renforcer la mène, tandis qu’ils ont également ajouté l’une des sensations de l’été à leur raquette. Les ailes ont également eu le droit à du sang neuf malgré l’échec KD, avec l’arrivée de Danilo Gallinari pour une bouchée de pain. Problème, il ne va jouer avant longtemps…
En effet, le vétéran doit faire une croix sur la campagne à venir à cause d’une sérieuse blessure au genou qu’il a contractée avec la sélection italienne. Résultat, une place dans la rotation est à nouveau à combler et le plus vite possible, les camps d’entraînement démarrant bientôt. Avec déjà quelques options en internes, les dirigeants ne veulent cependant pas prendre de risque et ont signé un joueur supplémentaire, en la personne de Jake Layman :
Jake Layman débarque à Boston
Source to @CLNSMedia: Jake Layman will be joining the #Celtics on a training camp deal with a chance to make the roster. The six-year veteran forward last played for the Timberwolves over the last three seasons after starting his career with the Blazers.
— Bobby Manning (@RealBobManning) September 12, 2022
Jake Layman va rejoindre les Celtics dans le cadre de leur camp d’entraînement avec une chance de faire partie du roster final de l’équipe pour la saison. L’ailier vétéran, qui a six ans dans dans la ligue au compteur, a joué pour la dernière fois pour les Timberwolves au cours des trois dernières saisons après avoir commencé sa carrière avec les Blazers.
Pour rappel, on parle d’un joueur certes très athlétique et capable de faire le show à coup de gros dunks, mais dont la meilleure saison fut à base de 9 points et 2 rebonds par match, en 2019-20. Il n’a d’ailleurs guère joué un rôle l’an passé dans le run de Minnesota vers les playoffs, avec 7 minutes de moyenne. Pas le même niveau que Gallinari, dont on pouvait attendre qu’il jouerait bien plus… Les fans sont donc peu convaincus par ce move, d’autant que la rumeur Carmelo Anthony avait circulé précédemment :
Oh boy. Not better than Melo.
— Super Skare (@SuperSkare) September 13, 2022
Oh non, il n’est pas meilleur que Melo
How many minutes he playing
— Ty ☘️ (@TylerCornellNBA) September 12, 2022
Combien de minutes est-ce qu’il va jouer ?
C’est donc Jake Layman qui constitue la nouvelle addition au roster des Celtics, ce qui ferme presque définitivement la porte à une arrivée de Carmelo Anthony. Pas sûr que ce fut le meilleur des choix, d’autant que la recrue n’est même pas sûr de faire partie de l’effectif en octobre prochain…