Malgré pas mal d’efforts au cours de l’intersaison, les Lakers ne sont pas encore parvenus à monter un échange XXL qui pourrait leur faire du bien. D’après un ancien coach de l’année, ils devraient cependant faire all-in sur une potentielle transaction. Il n’y a plus qu’à !
Depuis le début de l’intersaison, les Lakers n’ont pas chômé afin de faire venir une nouvelle star chez eux. Ils ont notamment vendu Russell Westbrook auprès de la concurrence, sans succès malheureusement car en plus d’être cher (47 millions de dollars en 2022-23), la dernière saison du meneur n’est pas pour faire grimper sa cote. À l’heure actuelle, seuls les Pacers paraissent encore être des candidats crédibles pour un trade, d’autant que Los Angeles louche sur Buddy Hield et Myles Turner, là-bas.
De fait, les conditions semblent réunies pour qu’un deal voit le jour, mais là encore, les Pourpres et Ors doivent se préparer à un gros coup de froid. En fait, ils hésitent toujours à se séparer de leurs choix du premier tour en 2027 et 2029, eux qui ne disposent pratiquement plus d’atouts via la draft. Or, Sam Mitchell les a imploré de céder aux requêtes d’Indiana, lors de son passage sur la radio SiriusXM. D’après le Coach de l’Année en 2007 avec Toronto, le jeu en vaut la chandelle :
Sam Mitchell en faveur d’un trade entre Lakers et Pacers
Should the #Lakers trade for Buddy Hield & Myles Turner? Sam Mitchell says yes #LakeShow@SamMitchellNBA | @RickKamlaSports pic.twitter.com/1qP7KkLByC
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) September 11, 2022
Si les Lakers font ça, alors ils sont à fond dedans jusqu’à ce qu’ils voient si ça ne va pas marcher. Si je suis les Lakers, je tente le transfert. Je détesterais renoncer à tout ce qu’ils doivent renoncer, mais si j’ai LeBron pour 2 ans et que vous vous dites que les 2 meilleures années que vous allez obtenir de Anthony Davis sont les 2 prochaines années… Je fais le deal et si ça ne marche pas, j’arrête tout et j’échange tout le monde l’année prochaine.
Il est vrai que de lâcher leurs derniers choix de draft semble risqué, mais les Californiens ont-ils vraiment le choix ? Pas vraiment, après le naufrage que fut la saison passée. En plus de ça, il ne faut pas oublier que les picks ne garantissent pas d’obtenir de bons joueurs à l’avenir, et que d’ici à ce qu’ils débarquent en NBA, LeBron James notamment aura pris sa retraite. De quoi sérieusement refermer la fenêtre de tir de LA…
Du coup, autant espérer que les superstars en place restent en bonne santé et partir sur une stratégie à court terme, maximisant ainsi les dernières années du King. À ce titre, Turner et Hield seraient des recrues idéales puisqu’ils combleraient de nombreux besoins de l’équipe, avec de la défense et du shoot notamment. De quoi offrir davantage de solutions au coach Darvin Ham afin de ne pas être entièrement dépendant de ses figures de proue.
Sam Mitchell en est persuadé, les Lakers doivent trader dès que possible pour Myles Turner et Buddy Hield car leur apport pourrait bien être salutaire. On veut bien y croire, mais encore faut-il se mettre d’accord sur un deal avec les Pacers.