Toujours très attendu outre-Atlantique pour la draft 2023, où il devrait se présenter, Victor Wembanyama se prépare pour une nouvelle saison en France avant le probable grand départ. Il a récemment été aperçu dans la ville de Paris, et sans surprise, il est toujours aussi grand ! On en connait un qui va donner le tournis à quelques défenseurs.
Il va falloir encore faire preuve de patience, mais Victor Wembanyama se sait très attendu du côté de la NBA. Il devrait passer une nouvelle saison en France, avant de rejoindre la draft 2023, où il sera opposé à des joueurs comme Scoot Henderson pour la première place. À ce jour, pour ESPN et de nombreux autres sites, c’est bien le Français qui est le grand favori pour récupérer le trône, et ainsi obtenir un record.
Victor Wembanyama impressionne encore !
Mais en quelques mois, les choses peuvent évoluer très rapidement. Des inquiétudes suite à des performances ou pire, une blessure qui place Victor à l’infirmerie pour un moment. Il faudra suivre de très près les aventures du joueur des Mets, qui était du côté de Paris ce dimanche, plus précisément au champ de Mars. L’occasion d’organiser un petit shooting, tandis que son gabarit impressionne toujours autant.
@VictorWembanyaa le futur n°1 de la draft NBA Victor Wembanyama était de passage au terrain de basket du champ de Mars aujourd'hui.🔥🔥🏀😎 pic.twitter.com/BUwm2LKUXr
— Champ De Mars Basketball Brand (@ChampDeMarsB) September 11, 2022
Pas de doute sur le fait que Victor est un joueur spécial sur le papier, qui sera très difficile à défendre à l’avenir. C’est aussi pourquoi les franchises se l’arrachent déjà du côté de la NBA, surtout quand on voit ses mensurations tout simplement hallucinantes. La preuve que l’intérieur français est destiné à un avenir très spécial, du moins si les blessures le laissent tranquille.
Il a encore été excellent sur les parquets récemment, avec 14 points et 5 contres en seulement 23 minutes. Le jeune prospect continue de donner le tournis aux différents scouts :
Victor Wembanyama just gonna do this thing each and every game. 14 points(2/4 from 3) and 5 blocks in only 23 minutes. 2023 will be a special draft and one of the biggest reasons is because of this 7’5/7’6 18 year old.
— Pistons Draft talk (@happypistonfan) September 9, 2022
Footage via @chaim____ does a lot of good work. pic.twitter.com/8NAeUvyKvP
Où qu’il soit, Victor Wembanyama ne passe pas inaperçu avec sa taille. Le Français est impressionnant qu’il soit sur le parquet, mais également en dehors. Quant aux franchises, elles ont hâte de le retrouver à la draft dans quelques mois, tandis que sa place reste encore un mystère.