Paul George est chez lui à Los Angeles, raison pour laquelle il a décidé de rejoindre les Clippers à l’époque, mais ce n’est pas parce qu’il porte ce maillot qu’il est respecté par le public californien. La preuve, au cours de l’ouverture de la saison NFL, il a été salement humilié par les 70.000 spectateurs du SoFi Stadium.
C’est une tendance qui prend de l’ampleur en NBA, de plus en plus de joueurs se laissent tenter par l’idée d’évoluer dans leur ville natale, et plus forcément pour s’offrir une pré-retraite. Par exemple ces derniers mois, alors que sa relation avec les Celtics s’est légèrement effritée à cause du dossier Kevin Durant, le nom de Jaylen Brown est revenu avec insistance du côté d’Atlanta, où il formerait un trio monstrueux avec Trae Young et Dejounte Murray.
Mais il n’est pas le seul dans ce cas de figure, puisque LeBron James est régulièrement associé aux Cavaliers, franchise de ses débuts, ville principale de son état natal, où il pourrait en plus évoluer avec son ainé Bronny. Un son de cloche que l’on retrouve également chez Stephen Curry, puisqu’il a récemment avoué qu’il se verrait bien porter le maillot des Hornets un jour, comme son père dans les années 90′.
Paul George copieusement sifflé par les fans NFL
Si certains y pensent sérieusement, d’autres vivent déjà ce rêve, et notamment chez les Clippers, où Kawhi Leonard et Paul George forment un duo 100% californien. Est-ce pour autant qu’ils sont adorés et respectés ? Non, la preuve avec la dernière sortie publique de PG13 à l’occasion de l’ouverture de la saison NFL. Au SoFi Stadium de Los Angeles, l’arrière a été humilié par 70.000 personnes.
Ayoo @Yg_Trece getting bood in LA is Wild! 😭😭😭
— Free Deez Nuggs 😤😤 (@itsartee__) September 11, 2022
This definitely a @Lakers town#Lakeshow pic.twitter.com/UNPfc3oKrb
Dans sa propre Californie natale, dans une ville qu’il représente tous les jours sur le terrain, Paul George a été copieusement sifflé par le SoFi Stadium… Il faut dire que si les fans des Chargers ont de la mémoire, ils savent que l’arrière des Clippers portait fièrement le maillot des Rams, l’autre franchise de Los Angeles, pendant les derniers playoffs. Mais l’explication la plus probable reste la suivante : LA est une ville au sang Purple and Gold.
Man the Clipper experience is something else LMFAOOOOOOOOO
— Brandon (@bustin456) September 11, 2022
Mon gars, la vie chez les Clippers c’est quelque chose MDRRRRR
C’est une chose que l’on ne ressent pas forcément depuis la France ou l’Europe en général, mais Los Angeles est une ville profondément marquée par les Lakers. Paul George a beau être né en Californie, il ne sera pas respecté par les locaux s’il ne porte pas le maillot Purple and Gold.