Finaliste en 2021-22, Boston entend bien aller jusqu’au bout cette saison. Pour cela, la franchise pourrait bien recruter encore quelques joueurs de talents afin de compléter le roster. D’après un ancien de la maison, un joueur en particulier serait idéal pour les rejoindre.
Les Celtics ont été assez actifs au cours de cet été, faisant même partie des premiers à frapper grâce à leur trade pour Malcolm Brogdon. Ils ont également cherché à renforcer leurs ailes, étant longtemps sur le dossier Kevin Durant avant de se contenter de Danilo Gallinari. Sauf que l’Italien s’est gravement blessé récemment avec sa sélection et sera absent toute la saison à venir, ce pourquoi il va falloir faire venir un nouveau joueur pour prendre sa place.
Depuis quelques jours, le nom de Carmelo Anthony revient fréquemment dans les rumeurs autour de la franchise, lui qui est encore sans équipe après l’expiration de son contrat aux Lakers. Les dernières informations laissent cependant suggérer que Boston ne semble pas prêt à lui offrir un bail, au grand dam de certains observateurs comme Brian Scalabrine. Ancien joueur du Massachusetts, lui pense en effet que le vétéran de 37 ans serait parfait pour renforcer le groupe d’Ime Udoka :
Carmelo Anthony aux Celtics, le fit parfait ?
The Celtics are reportedly interested in signing Carmelo Anthony.
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) September 11, 2022
Brian Scalabrine is all for it! pic.twitter.com/79erzeCqaj
Une chose que je pense que Brad Stevens prend en considération – Jayson Tatum, Jaylen Brown, ils admirent des gars comme ça. Ils ont admiré Joe Johnson quand il jouait avec eux et Brad a pensé que c’était vraiment cool de faire venir Joe Johnson. Je pense que ce serait le même genre de chose avec lui. Je peux voir comment il pourrait y avoir des avantages à avoir Carmelo Anthony dans l’équipe.
Pas seulement du point de vue du jeu, mais aussi du point de vue du mentorat de nos deux stars. Si tout va bien et que les Celtics sont en bonne santé, il ne sera probablement pas un joueur de rotation, mais il y aura des nuits où il jouera 30 minutes. Je me demande si ça va être quelque chose comme ça. Al Horford, je suppose qu’ils parlent de l’exclure de certains back-to-backs et de limiter les minutes de Rob Williams.
Je me demande s’ils se lancent… tout peut arriver – Jaylen Brown peut se tordre une cheville par exemple. Tout peut arriver pendant la saison. J’imagine qu’ils pourraient vraiment miser sur Carmelo Anthony ces soirs-là et les autres soirs, il se reposerait un peu, ce qui n’est pas une mauvaise façon de voir les choses. Je suis tout à fait d’accord. Je suis tout à fait pour la signature.
D’après Brian Scalabrine, les Celtics devraient impérativement tenter de signer Carmelo Anthony, étant persuadé que le vétéran serait une addition non négligeable. Le problème, c’est que les dernières infos laissent entendre qu’une arrivée de l’ancien Laker n’est pas à l’ordre du jour.