NBA – L’énorme trade qui enverrait Anthony Davis aux Warriors !

NBA Un trade d'Anthony Davis aux Warriors ?
Rawel Visual / @Bballforeverfb (DR)

Souvent blessé et s’attirant de plus en plus les foudres des fans, Anthony Davis pourrait ne pas faire de vieux os du côté des Lakers. Un échange XXL le verrait d’ailleurs partir… à Golden State, chez Stephen Curry & co. ! De quoi provoquer un tremblement de terre à travers la ligue.

Publicité

Quelques joueurs sont bien venus grossir leurs rangs, dont Patrick Beverley, mais les Lakers ne semblent pas vraiment mieux armés que l’an passé pour se battre pour le titre. Le noyau dur reste le même qu’en 2021-22, et on a vu ce que cela a donné… La solution logique serait de lâcher une des superstars en place, et c’est ce qu’ils ont tenté de faire pendant des semaines avec Russell Westbrook. Mais à cause de sa saison catastrophique, le Brodie en a effrayé plus d’un.

Du coup, à défaut de pouvoir se débarrasser du MVP 2017, c’est un autre membre du Big Three qui se retrouve mêlé aux rumeurs de transfert : Anthony Davis. L’intérieur reste sur deux campagnes tronquées par les blessures (moins de 45 matchs joués à chaque fois) et ses absences à répétition agace de plus en plus dans la Cité des Anges. Étant donné ses performances quand il est en bonne santé, lui pourrait attirer bien plus de monde et on parlait d’ailleurs d’un intérêt des Suns, il y a quelque temps.

Publicité

AD échange contre Andrew Wiggins et Jonathan Kuminga ?

Or, si les Cactus n’ont pour le moment pas réellement fait le forcing pour The Brow, c’est une autre franchise de la division Pacific qui pourrait alors leur griller la politesse. Le site Heavy suggérait ainsi récemment que les Warriors pourraient tenter leur chance au sujet de l’ancien Pelican. Cela leur permettrait de se débarrasser d’Andrew Wiggins, dont le maintien à long terme semble impossible, ainsi que de Jonathan Kuminga qui partirait après un an à peine dans la Baie :



ESPN (DR)

Publicité

En réalisant un tel move, les Dubs s’offrirait là un potentiel Big Four hallucinant, puisqu’AD irait rejoindre Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green à San Francisco. Le duo qu’il pourrait former dans la raquette avec ce dernier a d’ailleurs de quoi faire saliver, à condition que le big man reste en bonne santé. La perte de Kuminga serait dommage car il avait montré de belles choses en tant que rookie, mais les inquiétantes dernières infos sur lui pourraient pousser GS à utiliser sa cote dès maintenant.

Cela étant dit, si Los Angeles dirait ainsi adieu à celui qui devait prendre à l’origine la relève de LeBron James, le coach Darvin Ham obtiendrait deux joueurs bien moins fragiles que Davis. Ultra-précieux l’an passé dans la quête du titre, Wiggins serait un superbe renfort sur les ailes, son profil de two-way player collant parfaitement aux besoins de l’équipe, d’autant qu’il est adroit derrière l’arc. Son association avec le King serait logiquement à suivre de près, en attendant de voir si les Pourpres et Ors parviendraient à le signer sur le long terme.

Publicité

Anthony Davis envoyé aux Warriors contre Andrew Wiggins et Jonathan Kuminga, c’est le blockbuster trade qui pourrait secouer la ligue avant la reprise de la compétition. Cela étant dit, il faut voir si les Dubs tiennent vraiment à réaliser un tel transfert, eux qui ont un groupe bien huilé.

Anthony Davis Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus