Si le calendrier de l’EuroBasket a été particulièrement chargé pendant la phase de poules, les joueurs ont désormais pas mal de temps libre. L’occasion pour deux superstars NBA d’énormément se rapprocher et de faire fantasmer les fans. Et si une nouvelle superteam se créait actuellement ?
En cette rentrée, alors que les training camps n’ont pas encore démarré en NBA, tous les yeux sont posés sur l’EuroBasket et ses stars. Les performances historiques s’enchainent d’ailleurs sur le terrain, notamment grâce à un Luka Doncic héroïque avec la Slovénie. Giannis Antetokounmpo n’est pas en reste pour la Grèce, lui qui reçoit de nombreux témoignages d’amour, notamment lors de sa séquence virale avec le sélectionneur italien Gianmarco Pozzecco.
Mais comme en NBA, les joueurs ont pas mal de temps libre entre les matchs et les entrainements, alors ils doivent trouver comment se divertir… Luka Doncic et Nikola Jokic ont trouvé une méthode efficace : ils passent énormément de temps ensemble à l’hôtel, avec d’autres joueurs d’Europe de l’Est. Un cliché viral des deux All-Stars vient d’enflammer les réseaux sociaux.
Luka Doncic et Nikola Jokic inséparables à l’Euro !
Luka Doncic and Nikola Jokic hanging out at EuroBasket 🤝
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) September 11, 2022
(via @KoszKadra) pic.twitter.com/bwOPCfCklS
La première réaction des internautes, et la plus drôle aussi, a été de comparer l’enfant sur les genoux du Joker à Devin Booker, qui a été humilié par Luka Doncic lors des derniers playoffs. La seconde a évidemment été de se demander si cette photo était la preuve d’un gros rapprochement entre les deux candidats au titre de MVP… Les fans des Mavericks se sont empressés de tirer des conclusions.
I see the vision pic.twitter.com/dl56yd5UQ5
— 𝚜𝚞𝚜𝚑𝚒 𝚋𝚊𝚗𝚔𝚜 (@THENEXTBlGTHlNG) September 11, 2022
Je vois la vision
JOKIC TO THE MAVS PLEASE https://t.co/PmdB1b0LDj
— Luis (@OgAldana) September 11, 2022
Jokic aux Mavericks s’il vous plait !
Seuls, Luka Doncic et Nikola Jokic n’auront peut-être jamais les équipes pour décrocher le titre, Dallas et Denver n’étant pas des franchises qui attirent les agents libres… Mais s’ils unissent leurs forces, ils pourraient bien devenir totalement injouables !