Nouvel arrivant du côté de Los Angeles, Patrick Beverley n’a pas mis longtemps à faire parler de lui au moment de sa première conférence de presse. Une petite interaction avec Russell Westbrook, mais surtout une déclaration pleine de confiance, au sujet de LeBron James et Anthony Davis. Ce polémiste lui, n’a pas du tout apprécié.
C’est bientôt la reprise pour les Lakers, qui reprendront le chemin des parquets dans quelques semaines à peine. Les joueurs devraient se réunir avant pour mieux se connaître, puisque LeBron James est connu pour organiser un mini-camp courant septembre, histoire de prendre de l’avance sur la concurrence. Patrick Beverley sera évidemment présent, tout comme Russell Westbrook, qui reste un Laker en attendant son possible échange.
Pourtant, depuis quelques jours, c’est bien la nouvelle recrue qui fait beaucoup parler d’elle. Il y a eu une interaction virale avec Brodie pour sa première conférence de presse, en plus d’une déclaration incendiaire, la preuve que l’ancien joueur des Clippers revient à Los Angeles en faisant le plein de confiance. Les concernés ? LeBron James et Anthony Davis.
Pat Bev détruit après sa déclaration osée !
On le savait déjà, Beverley arrive avec un certain caractère chez les Angelinos, et l’a fait savoir dès sa première interview. En sachant qu’il a connu les playoffs l’an dernier chez les Wolves, il estime que c’est lui qui vient faire une différence aux côtés des stars, et non l’inverse. Nick Wright, polémiste, s’est emporté dans une récente interview concernant ces propos.
Beverley est là à dire : « peu importe où je vais, l’équipe fera les playoffs. » Fait amusant, il était à Houston, ils n’ont jamais passé le second tour. Puis il s’est blessé, et les Rockets ont atteint les finales de conférence pour la première fois depuis l’époque de Hakeem Olajuwon. Puis il a été échangé, sans atteindre à nouveau la finale de conf pendant des années. Aux Clippers, sans Kawhi, la franchise a atteint les finales, mais vous connaissez l’ajustement de Tyronn Lue ? Bencher Patrick Beverley.
Furieux contre le joueur, Wright n’a pas hésité à le recadrer. S’il reste un sacré joueur en défense, il n’est pas aussi important qu’il veut le faire croire selon lui :
Les Lakers ont appelé le Jazz en disant : « Hey, nous avons ce jeune Talen Horton-Tucker. » (…) Puis Utah s’est dit : « Nous sommes prêts à lâcher Beverley pour lui, un joueur contre un joueur. » Et c’est tout. Et ce même put*** de gars t’explique qu’il vient aider LeBron James, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, et Anthony Davis, parce qu’il a fait les playoffs l’an dernier ?
Grosse colère de Nick Wright, qui estime que Patrick Beverley en fait beaucoup trop avec son passé. Ce n’est pas la première fois que le meneur est critiqué sur le sujet, lui qui n’est certainement pas le joueur le plus important de son équipe, loin de là. Toujours est-il que son apport devrait être idéal dans la Cité des Anges.