Anthony Edwards a un talent exceptionnel, mais pour atteindre son plein potentiel il va aussi devoir mûrir mentalement. Encore une fois, l’arrière des Timberwolves a été l’auteur d’une déclaration polémique, et la NBA ne devrait pas apprécier. Les fans ont rapidement crié à l’homophobie…
Anthony Edwards est un excellent joueur de basket, peut-être même un futur grand joueur, c’est en tout cas ce que doit espérer son futur coéquipier Rudy Gobert. Mais avant de progresser sur le terrain et passer dans une autre dimension, l’arrière des Timberwolves doit aussi mûrir en tant qu’homme, et il y a un bon chemin à parcourir. En effet, à l’approche de la saison, « Ant » a encore une fois dérapé.
Tout le monde se souvient de sa déclaration lunaire qui aurait pu lui coûter la place de n°1 lors de la Draft 2020 et donc quelques millions, et bien il vient de faire encore pire. Dans une story Instagram virale, Anthony Edwards a été auteur de propos ouvertement homophobes au volant de son bolide. Il s’est arrêté pour filmer un groupe d’hommes, et le reste de la vidéo est désolant.
Les propos homophobes d’Anthony Edwards…
Anthony Edwards is wild for this man 😭 pic.twitter.com/ccSkkDfe1E
— HaterMuse (@HaterMuse) September 11, 2022
Regardez ces gars homosexuels… Regardez ce que le monde est devenu…
Le terme « queer » utilisé par Anthony Edwards est fortement péjoratif Outre-Atlantique, c’est une grave insulte, le joueur des Wolves a donc rapidement été taxé d’homophobie. Ce qui est certain c’est que la NBA ne va pas apprécier ce discours, rendu public volontairement ou non sur Instagram, et une lourde sanction pourrait lui être appliquée. Une amende n’est pas à exclure, surtout si elle va à une association qui lutte pour les droits de la communauté LGBT. Conscient de son erreur, et sans doute poussé par son agent, le joueur s’est excusé.
What I said was immature, hurtful, and disrespectful, and I’m incredibly sorry. It’s unacceptable for me or anyone to use that language in such a hurtful way, there’s no excuse for it, at all. I was raised better than that!
— Anthony Edwards (@theantedwards_) September 11, 2022
Ce que j’ai dit est immature, blessant, irrespectueux, et je suis incroyablement désolé. C’est inacceptable pour moi ou n’importe qui d’autre d’utiliser ce langage de manière si blessante. Il n’y a pas d’excuse pour ça, aucune. J’ai été élevé mieux que ça !
Sincère ou pas, Anthony Edwards a au moins eu la décence de s’excuser, ce qui devrait légèrement améliorer son cas auprès de la ligue…
Anthony Edwards a immédiatement su qu’il était allé trop loin, que ses propos étaient graves, mais il faudra sans doute plus qu’un message d’excuse sur les réseaux sociaux pour faire oublier ce dérapage. Dans une ligue qui prône l’ouverture, ce dérapage devrait être sanctionné.