C’est la tradition à chaque rentrée : les notes de la nouvelle édition de 2K font parler. Pour un expert, le vrai scandale sur 2K23 est que Michael Jordan aurait biaisé toutes les notes, car les développeurs auraient peur de le blesser. L’explication n’est pas si folle.
Dans le milieu du journalisme c’est ce qu’on appelle un marronnier, c’est à dire un sujet qui revient chaque année à la même période : les notes de la nouvelle édition de NBA 2K font parler. Car comme toujours, des joueurs sont jugés trop bas par certains fans, trop haut par d’autres, ce qui donne lieu à de nombreux débats. Pourtant, et c’est rare, le Top 10 des meilleurs joueurs semble assez cohérent.
Giannis takes the top spot in #NBA2K23 with the best overall rating.
— Shacknews (@shacknews) September 6, 2022
Take a look at the other Top 10 players via @NBA2K #2KRatings pic.twitter.com/jL0sEH8CW7
Michael Jordan protégé par NBA 2K ?
Si on peut émettre un reproche, c’est qu’aucune superstar n’a eu droit à la note maximale de 99, alors qu’un joueur comme Giannis Antetokounmpo affiche régulièrement des statistiques historiques, et qu’il est aussi bon sur le plan athlétique qu’il l’est offensivement et défensivement… Et pour le journaliste de la chaine FS1 Nick Wright, la seule raison pour laquelle le Greek Freak a été snobé, c’est la présence de Michael Jordan sur la couverture du 2K23.
Giannis devrait être le meilleur joueur du jeu avec une note de 99, alors je ne comprends pas pourquoi toutes les superstars sont regroupées ainsi avec des notes similaires. Je pense que la raison est parce qu’ils veulent protéger l’homme apeuré qu’est Michael Jordan. Il est sur la couverture alors ils estiment qu’il doit avoir 99, et que personne ne doit être proche de lui. Alors Giannis n’a même pas 98, mais 97. Michael Jordan a faussé les notes.
D’après l’analyste de la chaine américaine, Giannis Antetokounmpo serait victime des biais des développeurs de 2K23, et sa note ne reflèterait pas réellement son niveau. Parce que Michael Jordan est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps avec 99 de note, les équipes du jeu ont décidé qu’aucun autre talent ne pouvait s’approcher de lui, peu importe la réalité du terrain aujourd’hui.
Une réflexion pas forcément à côté de la plaque, mais qui est bien trop poussée sur un sujet pas forcément si grave. Le Greek Freak lui même n’aurait pas la prétention d’être au niveau d’un MJ, et il est sans doute très heureux d’être reconnu comme le meilleur joueur de la ligue actuellement. L’intersaison est longue Outre-Atlantique, ce débat en est la preuve.
Michael Jordan est le meilleur joueur sur NBA 2K23, ce qui n’est pas juste selon Nick Wright. Mais plutôt que de se concentrer sur Giannis, il faut surtout noter le nombre de joueurs qui approchent des 95, preuve que la ligue est entre de bonnes mains.