Sur les parquets ce dimanche soir, Giannis Antetokounmpo a été impressionnant pour valider la qualification de la Grèce au prochain tour. Il faut dire qu’il a été mis en confiance avant la partie, avec une grosse accolade avec… un adversaire. En effet, le coach italien, qui venait de se qualifier, était très affectueux.
En attendant les retrouvailles avec les Bucks dans quelques semaines, Giannis Antetokounmpo est toujours présent avec la Grèce, lui qui a la ferme intention de gagner cet EuroBasket 2022. Première bonne nouvelle ? Il était sur le parquet, ce qui n’était pas sûr à 100% il y a encore quelques jours. Il s’est fait mal au niveau de la cheville, mais les deux jours de repos ont suffi à faire la différence, heureusement pour la Grèce.
Le moment génial de Giannis avant son match !
Mais avant de commencer son match contre la République-Tchèque, le joueur des Bucks a reçu un câlin inattendu, qui l’a peut-être mis en confiance, qui sait. Au moment de filer sur le terrain pour aller s’échauffer, Giannis a vu Gianmarco Pozzecco, le coach de l’Italie, lui sauter dessus. Il faut dire que l’homme était heureux, son équipe venant de se qualifier à la surprise générale face à la Serbie juste avant.
“I love you Giannis!”
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) September 11, 2022
Gianmarco Pozzecco jumping on Giannis Antetokounmpo is the most wholesome thing you’ll see today 🤣pic.twitter.com/hnJFiCOe6r
« Je t’aime Giannis »
On ne sait pas si le moment a fait une grosse différence, toujours est-il que la Grèce s’est qualifiée pour la suite de la compétition quelques heures plus tard, avec un succès 94-88. Ce n’était pas facile, non, et il a fallu que le Greek Freak sorte deux trois points dans les derniers instants pour qualifier son équipe. La preuve que le joueur continue de progresser sur son jeu, ce qui peut effrayer la concurrence.
This Giannis fadeaway was smooth 🤩pic.twitter.com/IRCxnL4GgW
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) September 11, 2022
Giannis drills back-to-back 3-pointers in the clutch as Greece defeats Czech Republic to advance!
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) September 11, 2022
27 points
10 rebounds
5 assists
8-of-17 FG
9-of-12 FT
pic.twitter.com/a5jJmNv0KP
Décisif, Giannis Antetokounmpo a réussi un grand match pour aider la Grèce à se qualifier pour la suite de cet Euro. Le joueur est en confiance, tout comme le coach italien, qui n’a pas pu s’empêcher de lui exprimer sa joie. Un bon moment basket dans cette compétition.