Ces derniers mois, Shaquille O’Neal et Rudy Gobert ont beaucoup échangé, et pas forcément avec des amabilités. Le Big Cactus reste très provocateur envers le Français, la preuve avec son dernier tacle suite à une action qui s’est déroulée dans cet Euro. Décidément, il ne s’arrêtera jamais.
Précieux pour l’équipe de France, Rudy Gobert a été déterminant lors du dernier succès face à la Turquie, avec notamment 17 rebonds et une claquette décisive. Un bon moyen de se mettre en confiance pour le Français, considéré comme l’un des leaders des Bleus. Vous imaginez bien qu’en cas de déception, l’ancien joueur du Jazz sera l’un des premiers visés, mais il a pu assumer son statut.
La suite ? C’est contre l’Italie ce mercredi, pour tenter de gagner un ticket pour la demie. On ne sait pas s’il va suivre cette rencontre, mais on imagine que Shaquille O’Neal ne sera pas très loin en cas d’élimination. Il faut dire que les deux hommes se provoquent souvent ces derniers mois, d’autant que le trade à Minnesota de Rudy ne devrait rien arranger, surtout en cas de mauvaises performances.
Shaquille O’Neal s’amuse encore avec Rudy Gobert !
En attendant la nouvelle aventure de Gobzilla, O’Neal n’a pas attendu pour s’amuser un peu. Actif sur son compte Instagram, le Big Cactus s’est permis de partager une séquence de cet EuroBasket, où Rudy se fait largement dépasser en défense. Le coupable ? Alperen Sengun, qui s’est joué parfaitement du Français pour marquer dans la raquette.
Le Shaq ne s’est pas gêné pour partager la séquence, ce qui doit l’amuser. Après tout, et même s’il réalise un Euro convaincant jusqu’à maintenant, Rudy doit faire des efforts en défense où il a connu quelques lacunes depuis le début de la compétition, à l’image des Bleus d’ailleurs. Il faudra une réaction mercredi, au moment de défier l’Italie pour une place en demi.
D’ailleurs, le joueur des Wolves en est parfaitement conscient : cette équipe de France doit mieux faire sur le parquet, et dans tous les domaines. Invité dans une émission ce dimanche, puisqu’il dispose de quelques jours pour souffler, Gobert n’a pas hésité à avertir ses coéquipiers suite à la performance contre la Turquie. Il vise surtout ce trou d’air dans le troisième quart, qu’il faudra oublier.
Shaquille O’Neal n’en manque jamais une quand il peut s’amuser un peu avec Rudy Gobert, même dans cet EuroBasket 2022. La petite bataille continue entre les deux hommes, bien que le Français doit se préoccuper d’autres choses pour le moment. Ça sera différent chez les Wolves.